Bonjour,
Mon projet est de lire (audio) les phrases d'un fichier tout en affichant simultanément la phrase écoutée. Cela me permettra aussi de mettre une pause ou de réécouter la phrase prononcée.
La class
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Imports System.Speech.Synthesis Public Class Class1 Private _mTexte As String ' Déclare un évènement Public Event SpeakStarted() Public Property speak() Get Return _mTexte End Get Set(ByVal Value) If Value <> _mTexte Then RaiseEvent SpeakStarted() End If _mTexte = Value End Set End Property End Class
Dans la form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Imports System.Speech.Synthesis Public Class speak Public WithEvents m As Class1 Private speak As New SpeechSynthesizer Public Event SpeakStarted As EventHandler(Of SpeakCompletedEventArgs) Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click speak.SpeakAsync("phrase a dire") End Sub Private Sub speak_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim speak As New Class1 End Sub Private Sub speak_speakstarted(ByVal v As String) Handles speak.SpeakStarted MsgBox("phrase que je dit") End Sub End Class
J'ai trouvé événement SpeakStarted de l'objet SpeechSynthesizer mais j'ai une erreur dans le Handles speak.SpeakStarted
Merci d'avance!La clause Handles requiert une variable WithEvents définie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base.
Partager