Bonjours,
J'ai une petite question élémentaire aujourd'hui, ayant du mal avec la programmation.
J'ai un tableau tb contenant des dates (de 1 à 5 dates puisqu'il s'agit des jours durant lesquels se déroule une formation dans mon entreprise).
Le code de création du tableau tb en question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 y = 0 For x = DTPicker1.Value To DTPicker2.Value If WorksheetFunction.Weekday(x, 2) <> 6 And WorksheetFunction.Weekday(x, 2) <> 7 Then y = y + 1 ReDim Preserve tb(1 To y) tb(y) = x End If Next x
dates que je souhaite insérer dans mon tableau excel en C5, E5, G5, I5, K5. Bien sur, par exemple si la formation ne dure par exemple que 2 jours, seul C5 et E5 seront remplis.
Pour m'en sortir, j'ai voulu utiliser des boucles for imbriquées, mais cela ne fait pas ce que je veut.
Le code en question:
Bien évidement, de cette façon, il rentre dans toutes les cases la même date puisqu'il termine la boucle i avant d'incrémenter tableau. Seulement, je ne sais pas comment faire pour bien que tableau et i s'incrémentent tous les deux pour avoir dans la premiere case la premiere date, dans la seconde case, la 2nd date, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim iColDeb As Integer, iColFin As Integer iColDeb = 3 iColFin = 11 For tableau = LBound(tb) To UBound(tb) For i = iColDeb To iColFin Worksheets(1).Cells(5, i) = tb(tableau) Next i Next tableau
Petite chose en plus, je cherche comment insérer les dates à une cellule d'intervalle. Ce que je veut dire par la, c'est que comme expliqué au début, ma premiere date se trouve en C5, mais la 2nd se trouve en E5 et non en D5, pareil la suivante se trouve en G5.
Merci d'avance!!
Partager