Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde des Arduino et j'ai un projet lourd dans lequel je patauge amèrement.
Je dois établir une connexion série type TTL entre deux cartes Arduino. Quelques tests sur base d'ascii m'a permis de validé le fait que ça fonctionnais.
Depuis, le projet à pris un peu plus d'ampleur et je suis obliger de passer par des Octets du type 0x00 à 0xFF. Rien de bien méchant.
C'est à ce niveau là que je bloque. J'ai entendu parlé mais j'ai pas trouver de documentations probante. J'ai peut-être pas les bons mots clefs aussi. Je recherche le fonctionnement du CR16 qui sert en checksum et qui sert en fin de transmission.
Retenez que chaque trame est composé, dans le protocole que j'utilise de 3 à 5 octets suivi d'un octet de type CR16.
Mes questions sont donc:
- Quelle doc en français même condensé pour comprendre le CR16 ?
- Comme s'implémente le CR16 dans une liaison série ?
- Doit-on envoyer chaque octet avec un séparateur ?
- Est-ce qu'il existe une liaison série fiable pour Arduino déjà codé sous format de lib à importe ?
Je ne peux hélas que vous demander un peu de patience et de compréhension, moi qui débute dans ce petit monde de l'embarqué.
Merci pour vos réponses, en espérant que ce ne soit pas histoire de devoir réinventer la roue. Restons simple concis et efficace.
Cordialement
Partager