Bonjour,
Je travaille actuellement sur du blending d'images, et je sèche un peu concernant la façon de procéder. J'ai, par exemple, 100 images de taille 2000*2000 pixels mais seules certaines portions de chaque image contiennent de l'information utile (les autres pixels sont transparents). La taille et la localisation de ces portions changent selon les images (mais elles sont toutes "correctement" placées par rapport à mon image 2000*2000).
Je n'ai donc plus qu'à réunir toutes ces portions sur une image 2000*2000 pour avoir l'image générale de mon paysage, mais c'est justement là que je bloque :
- Si je fais Image = Im1 + Im2, c'est faux car certains portions se superposent et donc à ces endroits là mes couleurs sont fausses (par contre aux endroits où j'ai juste une image qui a de l'info et les autres de la transparence c'est bon)
- Si je fais un truc style : Image = p*Im1 + (1-p)*Im2 c'est faux également, car lorsque Im1 ou Im2 contient une zone de transparence ça dérègle aussi mes couleurs
- Et après si je traite pixel par pixel c'est juste au niveau des couleurs, mais très coûteux en temps de calcul puisque je boucle sur les lignes et les colonnes de chaque image ! (En plus après j'ai encore des petits soucis niveau alignement et ghosts mais ça c'est un autre problème...)
Du coup je ne sais pas trop comment procéder. Si quelqu'un a une solution pour blender efficacement pleins d'images je suis preneur
Ou à défaut, un moyen de ne pas avoir à boucler systématiquement sur toutes les lignes et colonnes de mes images pour les modifier...
PS : Je bosse sous matlab mais je peux utiliser d'autres outils si ils sont plus adaptés.
Merci d'avance =)
Partager