Bonjour, je suis actuellement entrain d’apprendre un tutoriel sur le turbo pascal !! Vous allez me dire "Quesque se sujet fait dans la parti Delphi" Ben je trouve que le Pascal ressemble très fort au Delphi de toute Façon avant de se lancer dans le Delphi il faut apprendre les bases qui sont le pascal !! Bref voilà !! Donc arrivé à un stade du tutoriel je bloque il nous présente un petit programme mais je ne comprends pas certaine fonction donc voilà le code :
Voilà, j'ai mis des commentaires pour definir chaque fonction mais je ne suis pas sur !! Donc se que je vous demande s'est de copier coller se code dans le bloc note et de modifier les commentaire faux et les commentaires où j'ai mis les ???????????????? (j'ai mis sa car je ne savais pas du tout !! )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Program exemple12 ; { nom du programme :exemple12} Uses crt, dos ; {crt est une biliohoteque ! dos pour declarer que c'est sous dos} Var f : text ; {déclaration de la variable f de type text } nom : string ; {declaration de la variable nom de type string } choix : char ; {declaration de la variable choix de type char } Procedure lecture ; { c'est un procedure pour lire un fichier c est sa ?} Begin Append (f) ; {??????????????????????????????????????????????} Reset (f) ; {reset et pour donner une taille a f mais c'est quoi une taille ??} Readln (f, nom) ; {nous demandera une valeur qui atribura a f et nom c est sa ??} Writeln (nom) ; {???????????????????????????????????????} End ; BEGIN Clrscr ; {efface l'ecran} Assign (f, 'init.txt') ; {on attribu le fichier init.txt a la variable f c' est sa ? } Rewrite (f) ; {?????????????????????????????????} Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; {écris a l ecran entre un nom ...} Readln (nom) ; {nous demande une valeur a atribuer a la variable nom} nom := 'Dernier utilisateur : ' + nom ; {???????????????????????????} Writeln (f, nom) ; {????????????????????????????????} Close (f) ; {ferme le fichier f qui est le fichier init.txt c est sa ?} Write ('Voulez-vous lire le fichier init.txt ? [O/N] ') ; {ecris a l ecran voulez vous ...} Readln (choix) ; {nous demande un choix entre oui ou non } If (choix='O') or (choix='o') then lecture ; { si on taper O ou o il affiche init.txt} END.
Vous pourriez me faire sa ? svp !![]()
Partager