Bonjour,
J'ai dans ma base de données une table tutorat :
tutorat :
id_tuteur id_module id_etudiant
--------------------------------
1 ------------- 1 ------------- 1
1 ------------- 2 ------------- 1
1 ------------- 3 ------------- 2
Cette table me permet de faire le lien avec mes tuteurs, mes étudiants et mes modules. De façon à ce que chaque tuteur puisse voir la liste des étudiant qu'il tutore et sur quel module.
Enfin bref. Grâce à cela, j'affiche un tableau avec le nom de l'étudiant, son module et une colonne suppression, avec un checkbox qui permet de sélectionner la ligne à supprimer.
Je veux par exemple supprimer la ligne 1 1 1, j'ai déjà l'id tuteur c'est toujours la même. Il me faut juste l'id du module et de l'étudiant. Je procède comme ceci :
Le résultat si je coche la dernière ligne correspondante à 1 3 2 dans la bdd :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <td> <input type='checkbox' value='$id_mod' name='suppression[]' /> <input type='hidden' value='$id_etu' name='id_etudiant[]' /> </td> /* la page traitement des données */ $id_etudiant = $_POST['id_etudiant']; $tab_module = $_POST['suppression']; print_r($tab_module); print_r($id_etudiant);
Donc, si je fais une boucle for sur $tab_module, j'aurais bien le module coché (le 3), mais je n'aurais que la 1ère case de la table étudiant qui contient 1, alors que je veux la 3ème qui contient 2.Array ( [0] => 3 )
Array ( [0] => 1 [1] => 1 [2] => 2 )

Répondre avec citation

Partager