IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Probleme counter strike source


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Probleme counter strike source
    Voila je vous expose mon probleme ma config étant la suivante amd 3800 + X2 cm asus a8n-sli prenium cg 7800 gt et 1go de ram corsair (2*512)
    j arrive sur le jeu css et je fais le teste de fps la 180 fps tout va bien je joue et la tout va bien MAIS aprés 10 min les fps chutes et le jeu se met a lagger et qd je refait le teste de fps il m indique plus que 130 donc d ou vient le probleme ???
    J espere que vous pourrez me donner la solution merci d avance

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Euh... 130 FPS tu dit que sa rame ? Normalement, au dessus de 30 FPS un humain ne voit plus la différence, et 130 FPS c'est vraiment enorme ! Et tu sur de ne pas te tromper dans les chiffres ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    oui c'est certain mai en faite si tu veux le truc ces que les fps passe de 140 a 60 ca fai des sauts mai voila ces pas normal que dans le teste je soit a 180 et aprés a 130 ils passe ou les 50 fps ces ca que je veux comprendre.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Je vois pas trop d'ou sa peut venir, mais c'est pas bien grave. Dis en un peu plus sur ta config : quel Windows ? quel Service Pack ? As tu ce problème sur d'autres jeux ? Est tu sur que sa ne vient pas du reseau ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    j'utilise windows xp pro service pack 2 je ne joue qu'a counter strike source donc je ne serais dire pour les autres jeux mais dis m'en plus sur le résaux car je ne vois pas en quoi ca pourrait me poser des probleme

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    SI je ne m'abuse, counter strike source se joue en reseau, le problème de ralentissemn pourrait venir de ta connexion, ce qui éxpliquerai que tu puisse avoir des ralentissement alors que l'aéffichage tourne toujours au dessus des 30 FPS nécessaires a la fluidité parfaites (45 FPS conséillés)

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Pour information c'est faux que l'oeil humain ne peut pas voir au dessus de 30 FPS

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeke the mouarfor
    SI je ne m'abuse, counter strike source se joue en reseau, le problème de ralentissemn pourrait venir de ta connexion, ce qui éxpliquerai que tu puisse avoir des ralentissement alors que l'aéffichage tourne toujours au dessus des 30 FPS nécessaires a la fluidité parfaites (45 FPS conséillés)
    Ca se voit que tu ne connais pas ce jeu car voila pour qu il soit bien fluide il faut 100 fps

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Cela n'a rien a voir avec le jeux, un FPS = Une Image par Seconde. L'oeuil humain à un persistence rétinienne d'environ 50 milisecondes, il ne peut par consequent (en théorie), plus vraiment distinguer si c'est un serie d'image fixe (comme la télé, l'ordi ou le cinema) ou des images réelles en mouvement s'il y à plus de 20 (1000/50) images par secondes

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeke the mouarfor
    Cela n'a rien a voir avec le jeux, un FPS = Une Image par Seconde. L'oeuil humain à un persistence rétinienne d'environ 50 milisecondes, il ne peut par consequent (en théorie), plus vraiment distinguer si c'est un serie d'image fixe (comme la télé, l'ordi ou le cinema) ou des images réelles en mouvement s'il y à plus de 20 (1000/50) images par secondes
    C'est à la fois vrai et faux ...

    C'est sur cette valeur de persistance rétinienne que sont conçu de nombreux divertissements (cinéma, télévision, ...), mais ceux ci n'occupent qu'une partie de notre champ visuel.

    L'oeil humain est sensible au mouvement, et d'autant plus en périphérie. Sur des mouvements de grande amplitude (avec trop de différence entre les images), il percevra parfaitement les images distinctes.

    C'est ce qui arrive avec les FPS lorsque l'on augmente la résolution vers des grandes valeurs et que l'on joue sur un grand écran ... Le bridage à 60 Hz de certaines cartes nVidia rend les grands mouvements (rotations notamment) très très perceptibles.

    De même, les gens qui sont allés au Futuroscope ou dans les salles iMax savent que plus l'écran est grand, plus il faut augmenter le nombre d'images par secondes pour éviter des saccades désagréables dans les travellings.

    De façon générale, plus l'affichage est immersif (champ visuel périphérique davantage sollicité), plus il faut augmenter le nombre d'images par seconde pour éviter les impressions de saccades lors des grands mouvements de décor ou de caméra.

    Maintenant, à 800x600, 60 FPS est généralement suffisant. A 1600x1200, c'est moins sûr

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 102
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'a appris beaucoup de choses ! Désolé d'avoir dis des anneries au dessus

  12. #12
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    tous ceci est fort intressant mais ne répond pas vraiment a mes attentes mais pour comprendre mon probleme il faut jouer a cs source car le jeu doit etre a 100 fps pour ne pas bouger mais vous meme ne pratiquant pas le jeu il vous est impossible de comprendre mon probleme mais en tous cas je vous remercie d avoir tenter d'répondre

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Effectivement, on s'éloigne du sujet

    Je n'ai pas franchi le cap HL/CS vers HL²/CS-S, donc je risque d'être à côté de la plaque. Je me lance toutefois.

    • - Utilises-tu les derniers pilotes en date de ta carte graphique (ceux du site du constructeur) ?

      - Si c'est toujours d'actualité dans CS-S, joues tu en mode Direct-X ou bien en Open GL ?

      - Quelle est ta version de Direct-X ? La dernière connue est ICI

      - Le pare-feu de windows est il activé ? As-tu un anti-virus actif ?

      - Disposes-tu d'un modem ayant une fonction de routeur/firewall qui te permettrait de te passer, temporairement, du Firewall logiciel et de gagner ainsi un peu de %CPU et de RAM ?

      - Ce "lag" arrive-t'il aussi de la même manière lorsque tu joues avec une résolution (en points et/ou en couleurs) moins élevée ?

      - As-tu déjà remarqué des fluctuations dans ton débit réseau lors de gros transferts ?

      - As tu d'autres applications consommatrices de bande-passante qui sont actives en même temps que CS-S (Messagerie instantanée, Peer to Peer, Mises à jour automatiques de Window/l'anti-virus/logiciels, écoute de streams/webradios, etc.)


    Voila, en vrac, toutes les pistes que j'explorerai. Cependant, c'est basé sur mon expérience HL/CS. Il est possible, voire probable, que certaines ne soient plus valables pour HL²/CS-S

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    j'ai joué au jeu et je comprend pas le problème.
    Le jeu est certes nerveux et rapide mais de là à avoir besoin de 100fps pour jouer je trouve cela démesuré...

    Enfin bref les points de vérification juste au dessus sont assez complet

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Le problème de css, c'est qu'il n'est pas du tout stable. Quand on dit j'ai 100 fps c'est d'une moyenne qu'on parle.
    Le jeu en cas de grosse activité (grenade, beaucoup d'ennemi en face) peut passer de 130 à 60 fps ce qui va provoquer de gros ralentissements.
    Sans parler des "lags" du aux serveurs, il est difficile de savoir si tes problèmes viennent de ton pc ; mais il est vrai que c'est préoccupant que le test vidéo effectué au départ ne soit pas le même 10 minutes après.

    Essaye de faire tourner un autre jeux qui demande un grosse config comme la tienne.

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bifoloss
    Le jeu en cas de grosse activité (grenade, beaucoup d'ennemi en face) peut passer de 130 à 60 fps ce qui va provoquer de gros ralentissements.
    C'est vrai, j'avais négligé ce point ...

    Dans CS, en LAN de garage, on s'amusait beaucoup à provoquer des lags des plus petites des configs en balançant deux ou trois fumigènes dans les zones d'assaut.

    Pas fair-play du tout

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Heu le test vidéo est fait dans des conditions particulière...
    Notement sans prendre en compte la charge CPU dû aux nombre de personnes jouant, et aussi à la masse d'effet à gerer.
    Du coup tu ne peux pas vraiment faire les réglage graphique en fonction du test.
    Tu as l'air de vouloir un jeu rapide et sans saccade graphiques, donc dans ce cas tu dégrade la qualité graphique pour bénéficie du meilleur frame rate :

    -petite résolution (800*600 ou 1024*768))
    -peu ou pas d'effet graphique, pas d'antialiasing, enfin tout au minimum.

    CS (CSS) n'est pas un jeu ou la qualité graphique est réelement utile. La précision n'est pas un critére pointu dans ce jeu.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    Heu le test vidéo est fait dans des conditions particulière...
    Notement sans prendre en compte la charge CPU dû aux nombre de personnes jouant, et aussi à la masse d'effet à gerer.
    Du coup tu ne peux pas vraiment faire les réglage graphique en fonction du test.
    Je suis d'accord avec toi ! Mais ne trouve pas tu bizarre que son premier test vidéo lui donne un résultat de 180 fps mais le 2nd (effectué 10 minutes après) ne lui donne plus que 130?

    ps : même avec "que" 130 fps de moyenne le jeu est carrément jouable. Moi je n'ai que 70 fps au test vidéo et je peux jouer allégremment ; après faut avoir l'habitude de se tapper de gros ralentissements par moment.

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    franchement ca me géne même pas quand il n'y a aucun moyen de vérifier l'état du système lors des deux calculs
    fragmentation du fichier d'échange, des DD, etc.
    Pour moi c'est un faux problème.

  20. #20
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 12
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Effectivement, on s'éloigne du sujet

    Je n'ai pas franchi le cap HL/CS vers HL²/CS-S, donc je risque d'être à côté de la plaque. Je me lance toutefois.

    • - Utilises-tu les derniers pilotes en date de ta carte graphique (ceux du site du constructeur) ?

      - Si c'est toujours d'actualité dans CS-S, joues tu en mode Direct-X ou bien en Open GL ?

      - Quelle est ta version de Direct-X ? La dernière connue est ICI

      - Le pare-feu de windows est il activé ? As-tu un anti-virus actif ?

      - Disposes-tu d'un modem ayant une fonction de routeur/firewall qui te permettrait de te passer, temporairement, du Firewall logiciel et de gagner ainsi un peu de %CPU et de RAM ?

      - Ce "lag" arrive-t'il aussi de la même manière lorsque tu joues avec une résolution (en points et/ou en couleurs) moins élevée ?

      - As-tu déjà remarqué des fluctuations dans ton débit réseau lors de gros transferts ?

      - As tu d'autres applications consommatrices de bande-passante qui sont actives en même temps que CS-S (Messagerie instantanée, Peer to Peer, Mises à jour automatiques de Window/l'anti-virus/logiciels, écoute de streams/webradios, etc.)


    Voila, en vrac, toutes les pistes que j'explorerai. Cependant, c'est basé sur mon expérience HL/CS. Il est possible, voire probable, que certaines ne soient plus valables pour HL²/CS-S
    mon antivirus n est pas actif quand je joue le lag est lui toujours present meme si je change de résolution par contre j'ai un routeur qui dispose d un firewall intégré donc cela pourrait etre le probleme mais je ne vois pas en quoi car c'est vraiment un probleme au niveau graphique car quand je fai le teste cela n'implique pas de connexion internet je pourrai faire ce teste sans avoir accés au net donc j en dédui que le probleme est autre par contre je ne serais dire si j'utilise direct x ou open gl car je ne peux pas choisir (contrairement a 1.6) donc peut etre le probleme vient de la mais pourquoi alors ferais je 180 fps puis 10 minutes plus tard que 150 ...
    de la me vienne certaine question le taux de rafraichissement de mon ecran peut il en etre la source je suis en 60 hz serait t il mieu d etre en 85 hz ( max que puisse supporter mon ecran)d autre part la memoire peut elle jouer en role je dispose de 1go de marque corsair...
    voila j espere que l un d entre vous pourra m aider

Discussions similaires

  1. [Counter Strike Source] Configuration du serveur
    Par flovirusdu78460 dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 14h20
  2. Obtenir des informations d'un serveur counter strike source
    Par noobyyy dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 10h58
  3. Jouer à counter strike source avec wine
    Par gege2061 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo