Bonjour,
J'ai un champ de texte pour les emails et un bouton "Envoyer"...
Si ce email a été déjà utilisé, je vais désactiver ce bouton :
Voici mes étapes :
Lorsque l'utilisateur tape son courriel, on vérifie si ce courriel existe dans la basse de données, au fur et mesure qu'il tape les lettres...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <label>Votre email<span class="rose"><strong>*</strong></span> : <input name="email" type="text" id="email" onKeyUp="verifCourriel(this.value)" /></label> <!-- onkeypress="return valid_mail(event);"--> <label class="error checked" generated="true" for="email"> </label> <div id="divPourVrfEmail"></div><input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" />
Si cela existe on lui dit que ce courriel est déjà existé :
et voici mon fichier verification_email.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function writediv_vrf_email(texte) { document.getElementById('divPourVrfEmail').innerHTML = texte; } function verifCourriel(email) { if (email != '') { if (email.length < 0) writediv_vrf_email('<span style="color:#cc0000"><b>' + email + ' :</b>trop court</span>'); else if (email.length > 200) writediv_vrf_email('<span style="color:#cc0000"><b>' + email + ' :</b>trop long</span>'); else if (texte = file('verification_email.php?email=' + escape(email))) { if (texte == 1) writediv_vrf_email('+email+'); else if (texte == 2) writediv_vrf_email('+email+'); else writediv_vrf_email(texte); //document.mon_form_name.submit.disabled = true; } } }
include"mabase_d.php";
Jusqu'au ici tout va bien... Mais je vais ajouter une autre fonctionnalité : lorsque le courriel est existe, il faut que mon bouton devienne inactif (disabled)... Comment peux-je faire ?
1
2
3
4
5
6
7
8 $result = mysql_query("SELECT colone_email FROM $table_db WHERE colone_email='".$_GET["email"]."'"); if(mysql_num_rows($result)>=1) echo "<span style=\"color:#cc0000\"><b>Attention ce courriel à été DÉJÀ utilisé avec ces lettres</b> Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser ce courriel</span>"; else echo "<span style=\"color:#1A7917\"><b>Vous pouvez utiliser ce courriel qui n'existe pas encore</b> donc ce courriel est libre</span>'";
voici ce que j'ai ajouté dans mon bouton :
Mais mon bouton est toujours actif parce que je n'arrive pas récupérer la valeur du champ «*email*» par $_GET[«*email*»]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" <?php include"mabase_d.php"; $rslt = mysql_query("SELECT colone_email FROM $table_db WHERE colone_email='".$_GET["email"]."'"); if(mysql_num_rows($rslt)>=1) { echo 'disabled="disabled"'; } else { // rien } ?> />
alors que je dois faire ?
Partager