Bonjour,
Je dois réaliser un applicatif sur Excel (contrainte imposée) avec un UserForm en VBA (jusque là, pas de problèmes) dans lequel se trouvait une contrôle spreadsheet, après installation de OWC11.dll (quelques soucis d'interpretation de la lib mais ça a pu être résolu). Le but de ce contrôle est d’afficher correctement le résultat d'une requête SQL sur une table de données Excel à l'intérieur du UserForm (oui, je pleure de ne pas pouvoir utiliser Access et les sous-Formulaires...).
Le souci vient du fait que le bestiau doit tourner sur de l'office 2007 et de l'office 2010 (là, ça coince un peu plus) mais aussi sur du Office 2011 (Mac) et là ça coince carrément car VBA Mac a deux ou trois soucis d'ordre psychologique avec les contrôles ActiveX et notamment ceux de OWC11.dll !
Je ne me décourage pas et je me dis : qu'à celà ne tienne, je vais passer par un contrôle ShockWave, placer un datagrid dedans et faire une bonne communication entre ces 2 éléments et je lis donc le tutoriel (magnifique au demeurant) de SilkyRoad sur le sujet, et là, oh misère, je me rends compte que, si le code ne plante pas, le swf ne se charge pas dans le contrôle Shockwave, et il reste constamment à 0% (message indiquant "Application non chargée" quand je fais un click droit dessus...
L'un d'entre vous peut-il m'expliquer ce qui se passe et ce que j'ai fait de travers, voire, ce serait topissime, de me proposer une solution à cette épineuse problématique ?
Merci d'avance.
Stafly
Partager