bonjour,
je recherche un script qui me permet de compteur le nombre de ligne dans un fichier.
merci d'avance.
à bientôt.
bonjour,
je recherche un script qui me permet de compteur le nombre de ligne dans un fichier.
merci d'avance.
à bientôt.
En powershell tu vas pouvoir faire ça super facilement.
Voili voilou !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $lignes = (get-content (c:\path\to\fichier.txt)).count
Je ne sais pas si vous voulez le faire en vbscript voila je vous propose cette solution NBLines.vbs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Dim oFso, f Dim ts,Fichier ' Remplacer wscript.ScriptFullName par le chemin complet de votre fichier.ext et vous obtenez le Nb de lignes dans ce dernier par l'exécution de ce script Fichier = wscript.ScriptFullName Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = oFso.OpenTextFile(Fichier, ForReading) ts = f.ReadAll '-- Lit la totalité du fichier '-- Récupère le nombre de lignes par la méthode f.Line et l'affiche dans un MsgBox MsgBox "Le nombre de lignes dans ce fichier "& Fichier &" est : "&vbcr& f.Line,64,"Nombres de lignes"
Une petite recherche t'aurais emmener ici![]()
Une petite recherche aussi dans laComment compter le nombre de ligne d'un fichier.txt ?
3 sec de google... te renvoyait sur la FAQ...
1er résultat cette discussion (ce qui parait cohérent vu que j'ai copier coller ton titre...)
2eme résultat => la soluce qui d'ailleurs
- à été cité juste en dessous
- était sur le site de dev.net...
ps : j'oubliais :
![]()
Partager