Bonjour !
Je cherche le code qu'il faudrait que j'ajoute à un programme pour obtenir le chemin du répertoire où se trouve le programme lui-même.
Avec un autre compilateur que j'utilise (à savoir FreeBasic), si on ne précise pas de chemin, le chemin par défaut est celui du programme, ce qui est plutôt pratique. J'aimerais obtenir la même chose avec TP7.
Or, pour le moment, si je ne précise pas de chemin, les fichiers s'enregistrent dans le dossier du compilateur. Et si je me sers de la fonction GetCurDir,
la fonction me renvoie le chemin "c:\windows\system32", ce qui ne m'arrange pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 {GetCurDr.PAS} {Sample code for the GetCurDir function.} { For Windows: } { uses WinDos, WinCrt; } uses WinDos; const CDrive:Byte = 3; var CurDir: PChar; begin GetMem(CurDir, 80); GetCurDir(CurDir, CDrive); Writeln('The current directory on drive c is ', CurDir,'.'); end.
Je voudrais que mon programme puisse écrire des fichiers sans passer par un dialogue avec l'utilisateur et donc qu'il les écrive toujours "à côté" du fichier .pas ou .exe.
Quelle est la façon la plus simple de faire cela ?
![]()
Partager