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Langage C++ Discussion :

Scan de réseau et récupération des information


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Scan de réseau et récupération des information
    salut,
    j'ai besoin de vos aide concernant le Scan de réseau et la détection des adresse ip.
    je vous explique un peu : mon but c'est scanner un réseau et détecter les cameras IP connectées à ce réseau.
    je travaille sous Unix en utilisant le langage c++.
    en effet, mon idée c'est la suivante:
    scanner le réseau et détecter toutes les machines connectées sur ce dernier
    puis récupérer des information concernant ces machines par exemple (type de machine , nom, ...). si le type de cette machine est par exemple AXIS ou VIVOTEK alors il s'agit d'une camera IP.
    mon problème maintenant c'est au niveau de la réalisation de ce principe, je ne sais pas par ou commencer.
    j'ai fait pleinement de recherche sur le net et j'ai trouvé just des exemple de scan de réseau qui retourne les adresse ip en utilisant le principe de Socket.
    donc mon question est ce que la socket me permet de récuperer les informations dont j'ai besoin pour chaque adresse ip détectée ?
    si oui , est ce que vous pouvez m'aider un peu car c'est la premiere fois que je vais utiliser les sockets , sinon avez vous d'autres aidées qui peuvent me guider sur le bon chemain.
    merci beaucoup pour votre attention.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a rien qui te permette d'affirmer de manière déterministe si une machine sur le réseau est présente, d'une part, ni de savoir de quoi il s'agit en réalité si la machine en question ne respecte pas un protocole qui permet de transmettre ces informations. Donc, la première chose à faire, c'est trouver les spécifications techniques de tes caméras AXIS ou autre.

    Ensuite, tu peux jeter un œil du côté de nmap qui fait des analyses heuristiques et tente de deviner quel O.S. est derrière une adresse qui répond normalement aux protocoles qu'il connaît.

    Après, tes caméras sont faites pour être exploitées d'une certaine façon sur un port particulier. Tu peux donc te contenter de te connecter sur chacune d'elle de la façon traditionnelle et voir si la tentative échoue ou réussit.

    Les sockets, enfin, sont l'interface privilégiée sous Unix pour exploiter le réseau. Ce ne sont pas les sockets eux-mêmes qui vont te donner ces informations, mais tu devras les utiliser pour établir une connexion, d'une manière générale. Une fois que c'est fait, tu obtiendras tes informations en interrogeant les machines avec lesquelles tu es en contact.

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