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DirectX Discussion :

probleme avec les exposions et transparence ?


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut probleme avec les exposions et transparence ?
    bonjour,
    je sais pas si je vais être clair.
    1- j'ai une explosion dans un petit jeu que j'ai fait en directx 9.
    2- je me sert d'une séquence sprite 2d.
    3- cette séquence est sur un fond noir.
    4- j'arrive à donner une couleur de transparence pour que le noir n'apparaisse pas.
    5- mais autour de mon explosion , il reste un halo noir.
    6- commnet je pourrai le faire disparaitre ?

    merci pour votre aide.

    ---------------------
    j'utilise visual c++ et c++

  2. #2
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    Il faut que tes contours soient nets (ce qui n'est pas souvent le cas pour des sprites d'explosion).
    Le fond de ton sprite est noir -> ok c'est transparent.
    Sur les contours de ton explosion, ce sera noir aussi mais un peu moins -> pas transparent, mais quand même noir.

    Donc en gros faut pas de dégradé parce qu'il n'y a que là ou ce sera du noir 0 que ce sera transparent.
    Et il faut aussi désactiver le filtrage de texture.

    Sinon, tu peux essayer d'utiliser le mode D3DBLEND_SRCCOLOR pour ton alpha blending, ça devrait faire ce qu'il faut je crois.

  3. #3
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    crée une texture avec de l alpha et non du noir en fond !

  4. #4
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    L'alpha ne marche qu'avec le png... si il cré son explo avec paint
    Sinon il vaut mieux utiliser des couleurs "conventionelles" de la transparence:
    -bleu très clair
    -vert pomme
    -violet

  5. #5
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    bas utiliser paint il a qu a coder en assembleur alors si on a pas le matos pour bosser

    photoshop powah !!!!!!!

  6. #6
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    Moi je fais tou avec Paint ...
    Tout le monde ne peu pas avoir photoshop... la seule alternative étant les freewares

  7. #7
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    t as plein de logiciel freeware qui utilise png no pb et bon si t as emule c comme si t avais photoshop

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bob.Killer
    no pb et bon si t as emule c comme si t avais photoshop
    C'est permis de parler de truc hackés ???

  9. #9
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    Il faut gerer correctement le canal alpha.

    The Gimp est libre et gratuit. Il fait des png, des tga, et bien d'autres formats. On peut gerer l'alpha au pixel pres.

  10. #10
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    bas g aussi MS Visual studio .net tu crois pas que je l ai payé et bon qui ne fait pas ça de nos jours

  11. #11
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    avec directx 9 vous pouvez choisir la couleur de transparence à chaque sprite comme vous voulez.

    je crée mon explosion avec particleillusion 3..
    normalement c'est parfait au niveau de construction..
    avec directx 9 : D3DBLEND_SRCCOLOR ne marche pas..

    auriez vous une idée ?

  12. #12
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    Montre nous ton à quoi ressemble ton sprite d'explosion, ça nous évitera bien des bavardages

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