bonjour tout le monde !!
je viens de commencer une macro et je bloque sur une partie des instructions .
je vais détailler mon tableau:
j'aimerais changer premièrement les codes articles afin de les traduire en famille d'article ,c'est la première fonction remplacer qui tourne sans soucis.article trim1 trim2 trim3 trim4 total c 65 65 684 6465 6846 x 687 68 68 68 6876 x c xx rx xf xxs
mais la deuxième partie me pose quelques problèmes car je dois regrouper par code article et sommer en même temps les chiffres correspondant afin de les stocker dans la même ligne et supprimer la ligne du deuxième enregistrement .
je vois pas comment récupérer le num de ligne de l'ancien code et qui va être changer afin de pointer dessus pour faire la somme avec le prochain!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Remplacer() Dim Cel As Range Dim Plg As Range Set Plg = Range("A4:A200") For Each Cel In Plg If Cel Like "x*" Then Cel = "yyy" Next Cel 'Call Regrouper (Val, Cel) End Sub 'Sub Regrouper(Plg,Cel) 'je désire regrouper les lignes contenant les yyy et sommer les enregistrement correspondant. 'stocker la somme dans la cellule de la plus petite ligne correspondante au"yyy" 'End Sub
merci beaucoup
Partager