Bonjour à tous et toutes
Depuis access, je fais un certain nombre d'opérations sur un ficher xls (ref.xls), avec par exemple l'alignement, la taille de la police et la police tels que repris sur le code ci dessous
A la fin du code, je souhaite sauvegarder l'intégralité du classeur au format HTM. J'ai fait une macro et recopié le code que voici. Mon souci est qu'il ne se passe rien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 XlRefApp.Workbooks("ref.xls").Worksheets(secteurbis).Range("b6:E1000").Font.Name = "Verdana" XlRefApp.Workbooks("ref.xls").Worksheets(secteurbis).Range("b6:E1000").Font.Size = 8 XlRefApp.Workbooks("ref.xls").Worksheets(secteurbis).Range("B6:B1000").HorizontalAlignment = xlCenter XlRefApp.Workbooks("ref.xls").Worksheets(secteurbis).Range("b6:b1000").Font.Bold = True
Au final, ref essai.htm + un sous dossier "ref essai_fichiers" comprenant des fichiers sheet001.htm, ...... (autant de fichiers que de feuilles dans le fichiers xls d'origine)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 XlRefApp.Workbooks("ref.xls").SaveAs FileName:="C:\Users\Daniel S\Desktop\Ref Essai.htm", _ FileFormat:=xlHtml, ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Bonne journée
Daniel S
Partager