Bonjour à tous, je fais un programme de question/réponse comme devoir (que je dois rendre vendredi) et je voudrai mettre en place un compte à rebours laissant à l'utilisateur 30 secondes pour répondre. J'ai déjà mon compte à rebours mais lorsque je l'ai adapté en tkinter et que je le lance, au lieu de compter 30 secondes lorsque j'appuie sur le bouton, il lance la fenetre apres les 30 secondes.Voici le code sans interface graphique:
En effet, une personne m'a aidé à faire ce programme et m'a ensuite dit qu'il n'y avait pas besoin de lambda mais je n'arrive pas à faire fonctionner le programme sans.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import time def decompte(fun, t=15): for i in range(t): fun(t-i) time.sleep(1) fun(0) print("FINI") decompte(lambda x: print(x))
Et voici mon essai avec interface graphique:Merci et essayez de m'aider le plus vite possible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import time import tkinter as tk def decompte(fun, t=5): for i in range(t): fun(t-i) time.sleep(1) fun(0) fen1=tk.Tk() lab=tk.Label(fen1, text="") lab.pack() btn=tk.Button(fen1, text="Compte à rebours",command=decompte(lambda x: lab.config(text=x))) btn.pack() fen1.mainloop()![]()
Partager