Bonjour à tous je post ici mon premier message sur ce forum pour solliciter votre aide!
Alors tout dabord je précise que je suis étudiant et que c'est dans le cadre de mon stage que je rencontre ce problème !
La configuration :
Je travail sur une base de donnée assez conséquente qui se trouve sur Microsoft server SQL qui elle même se trouve sur un serveur(virtuel) windows, et une base de donnée créée par moi même en mysql sur un autre serveur(virtuel) sous centOS (distribution redhat linux). La communication entre les deux serveurs se fait via un parefeu nommé fw2 qui sécurise tout les serveurs de l'entreprise et pour des raisons évidentes de sécurité cette communication est limité que dans un sens : le server sql peut interroger récupérer et envoyer des données à la base mysql mais le mysql ne peut en aucun cas communiquer avec le server sql, j'ai juste fait un serveur liée sur microsoft server sql!
Je pense que j'ai à peu près tout dit sur l'infrastructure.
Le problème:
J'ai réussi à copier certaines colonnes d'une table T1 (qui se trouve sur sql server) dans une table T2 sur mysql, j'arrive aussi à faire fonctionne des INSERT OPENQUERY mais une fois que je met cela dans un TRIGGER je me retrouve avec se message d'erreur:
J'ai donc fait des recherches sur le sujet pendant 2 jours et essayé toutes les solutions possibles rien n'y fait toujours le même message..L'opération n'a pas pu être effectuée, car le fournisseur OLE DB "MSDASQL" du serveur lié "BASE MYSQL" n'a pas réussi à démarrer une transaction distribuée.
-> J'ai essayé toutes les manipulations possible avec msdtc
Donc Je ne vois pas comment faire..
On ma parlé de procédures stockées mais je n'y connais absolument rien (faut savoir que j'ai revu tout sur le sql de base en arrivant pour mon stage il y a 2 semaines)
Si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant et si vous avez besoin d'infos complémentaires pas de soucis![]()
au passage mon TRIGGER:
cordialement clymB,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TRIGGER trigg_testt ON dbo.CommandeTransportb AFTER INSERT AS BEGIN INSERT OPENQUERY (EXTRANETSIB, 'SELECT var_test FROM test.test') VALUES (4) END
Partager