Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que mon travail en dehors du VBA porte sur les capteurs (traitement de données, IHM). Ce traitement en VBA est postérieur à des mesures sur certains capteurs, mesurées dans certains conditions.

J'ai à effectuer un enregistrement de CheckBox et de ComboBox à la suite de manipulations par un utilisateur.

J'ai en effet un UserForm contenant 2 ComboBox, une en cascade avec l'autre et 32 CheckBox.

L'utilisateur sélectionne dans une première ComboBox une famille / un type de capteur, dans la deuxième il sélectionne le capteur, et ensuite il doit cocher des CheckBox pour signaler sur quelle "voie" est tel ou tel capteur (les mesures des capteurs se font jusque sur 32 voies donc les opérateurs insèrent souvent plusieurs types de capteurs différents pour noter les différences).

Une fois que l'utilisateur a choisit :
  • la famille
  • le produit
  • les voies

il clique sur un bouton valider qui rend les cases cochées inactives.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Private Sub CommandButton3_Click()
    'valider
    Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In Me.Controls
        If TypeOf Ctrl Is MSForms.CheckBox Then
            Select Case Ctrl.Object.Value
                Case True
                    Ctrl.Object.Enabled = False
                Case False
                    Ctrl.Object.Enabled = True
            End Select
        End If
    Next Ctrl
End Sub
Coté graphique c'est bien joli et ça marche bien, mais pour le traitement suivant de mes données, j'aurais besoin d'effectuer un enregistrement dans un tableau de :
  • En case 1 : la famille
  • En case 2 : le produit
  • En case 3 : un tableau de booléen de 32 cases indiquant si la voie (x) a été cochée ou pas

Ou alors si c'est plus simple de faire de la case 3 à la case 34 pour les voies.

Du coup j'aimerai créer des tableaux si la condition d'appuie sur le bouton valider est vérifiée, ou alors de rentrer dans un tableau à chaque nouvelle ligne les résultats enregistrés...

Je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !