Pour afficher un montant dans un imprimé
Comme ce qui est montré dans l'image
Comment puis-je faire
j'ai utilisé delphi7 et absolute database
Pour afficher un montant dans un imprimé
Comme ce qui est montré dans l'image
Comment puis-je faire
j'ai utilisé delphi7 et absolute database
Il n'y a rien de tout prêt pour remplir les cases d'un formulaire pré-imprimé
Dans ton outil de rapport, cherche si tu as options d'espace des caractères dans un libellé et un alignement à droite
Sinon, il y a aussi TabbedTextOut ou encore ExtTextOut
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Séparer les chiffres du montant un par un et les placer par tâtonnement jusqu'à la bonne position !
Convertir le montant en chaine de caractère et utiliser la fonction copy qui permet d'extraire les caractères un à un.
Voir l'aide de Delphi.
J'ai travaillé (autrefoisavec dBase 3+ : il y a avait une fonction qui permettait d'extraire un ou plusieurs caractères d'une chaine. Je l'ai réécrite en Delphi et elle me sert bien. Si ça peut t'aider
xZone est la chaine que tu traites (ton montant que tu auras converti en string)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Function SUBSTR(xZone : String; xDebut, xLongueur : integer) : string; var xTemp : string; xLen, xTotal : integer; begin xTotal := Length(xZone); xLen := Length(xZone)+1-xDebut; if xDebut>xTotal then begin Result := ''; exit end; xTemp := RightStr(xZone,xLen); xLen := Strlen(Pchar(xTemp)); if xLongueur>xLen then Result:=xTemp else Result := LeftStr(xTemp,xLongueur); end;
xDebut est la position du premier caractère à extraire : chez toi cela ira de 1 à la longueur de ton nombre
xLongueur est le nombre de caractères à extraire : chez toi toujours 1
la fonction renvoie le (toujours chez toi) ou les caractères extraits
Ensuite, comme il t'est suggéré, tu mets des espaces entre les chiffres que tu as extraits et là, en effet, il va y avoir du tâtonnement
Bon courage
Partager