Bonjour,

Une petit présentation s'oblige, j’espère ne pas en avoir fait trop :-)

j'ai actuellement 23 ans et n'étant pas fan de l'école j'ai préféré faire mes "études " en alternance. je me suis arrêter au bac pro commerce après avoir passé 3 ans dans une entreprise de VAD (vente a distance) ils m'ont proposer un CDI :-) . En voyant que j'apprenais beaucoup plus dans cette entreprise j'ai accepté...

J'ai toujours été passionné par l’informatique et de commerce donc en combinant les deux ça nous donne l'e-commerce et c'est vraiment ce que je voudrais faire.

Il y a 2 ans j'ai appris le html et le css étant donner que c'est les premier langage à apprendre...

L'entreprise dans la quelle je travaille est présent sur le net mais beaucoup plus sur papier.
L'ancien webmaster été très bien payer pour juste rajouté les nouveaux produits et faire du travaille très basique et ne voulant pas en faire plus et à fait beaucoup de bêtise, il a été licencier... Il ce là racontais beaucoup mais savais presque pas coder du html et css donc pas du tout de php ou autre...).

Le patron sachant que je pouvais faire le travail du webmaster(quand il était absent c'est moi qui le remplaçais) il ma proposé de me libéré du temps.
Donc maintenant c'est moi qui m'en occupe :-). Le site venais d’être refait sous magento nous avions choisi avec la boite de communication de choisir une version cms pour les avantages que ça propose (par rapport au sur mesure comme le dernier site).
Bref j'ai eu droit à une formation de 2 jours sur l'administration de magento (la première formation).

J'ai appris depuis beaucoup de chose par moi même l'envoi d'e-mailing s'occuper du réseaux informatique l'administration des boites mails....

Mais maintenant où je suis vraiment bloque c'est pour faire évoluer le site rajouter de nouvelle fonctionnalité, rajouté du java ...

Donc ma question est comment faire pour évoluer dans le monde du code? je dois apprendre le PHP mais c'est difficile par le manque de temps surtout tout seule des fois je bloc sur des petites choses et ou je met une semaine à comprend alors que si quelqu'un été avec moi il m'aurais expliqué en 5min...

Donc comment faire prendre des cours? une formation?
Le patron est assez ouvert me voyant des fois rester plus tard au travail alors que tout le monde est déja parti j'essaye toujours de me dépasser il n'es pas contre pour m'aide à évoluer j'ai vraiment beaucoup de chance.

Ne connaissant personne de ce milieu je me tourne vers vous

Merci d'avance pour vos réponses et je voudrai souligner que je suis vraiment motivé et je sais très bien que ça sera pas facile...