IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Conception : communication entre signaux et slots

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de betsprite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 472
    Par défaut Conception : communication entre signaux et slots
    Bonjour tout le monde,

    me revoilà avec une question de conception d'ordre général concernant la communication signaux/slots entre différents widgets de l'interface.

    Dans l'image jointe ci-dessous, vous pouvez voir plusieurs choses :

    1) Une MainWindow qui contient différents gros blocs comme :
    * Toolbar
    * Menu

    2) La toolbar est composée de plusieurs sous-widgets comme SubToolbarCmd

    3) Le Menu contient un model qui possède l'ensemble des données à afficher dans celui-ci.

    Maintenant, je souhaiterais avoir le comportement suivant : Lorsque je clic sur le bouton de SubToolbarCmd, la comboList de SubToolbarCmd se remplit avec la liste issue du modèle du menu.

    Quelle est la meilleure façon de réaliser ces connections? Dois-je faire dans ma MainWindow une communication du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    connect(mToolbar->getSubToolbarCmd()->getBtn(), SIGNAL(clicked(),  mMenu->getModel(), SLOT(listeRequested()))
     
    connect(mMenu->getModel(), SIGNAL(sendList(list)), mToolbar->getSubToolbarCmd->getComboList, SLOT(fillCombo(list))
     
    /* ou connect(mToolbar->getSubToolbarCmd()->getBtn(), SIGNAL(clicked(),  mMenu, SLOT(ModelListRequested()))
     
    connect(mMenu, SIGNAL(sendList(list)), mToolbar->getSubToolbarCmd->getComboList, SLOT(fillCombo(list)) */
    Ou vaut-il mieux procéder autrement ? (faire plusieurs signaux et slots intermédiaires entre les gros blocs par exemple en remontant d'abord l'information du click à la toolbar, puis en demandant à la toolbar de communiquer avec le menu, puis le menu appel alors son model ...)

    J'attends vos propositions

    Merci beaucoup !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Signaux et slot entre plusieurs objets
    Par sepiropht dans le forum Qt
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2014, 11h58
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2013, 20h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2012, 20h13
  4. [Conception] Communication entre Ecouteur
    Par loic_86 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2006, 13h04
  5. communication entre programmes
    Par jérôme dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2002, 08h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo