Un petit script, se servant de Tkinter, PIL et VideoCapture pour afficher le flux d'une Cam.
VCapture.zip
Un petit script, se servant de Tkinter, PIL et VideoCapture pour afficher le flux d'une Cam.
VCapture.zip
Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
CONTENU D'UNE QUESTION
Exemples:
- Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
- Code source du morceau de programme où il y a un bogue
- Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
- Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
- Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
- Tests déjà effectués
Bonjour,
Merci pour ce script, je cherche à faire tourner quelque chose d'identique sous Python 3.2 et sous windows. Quelqu'un connait-il une bibliothèque pour faire ça ? Pour le moment mes recherches ont été infructueuses :
- VidéoCapture ne fonctionne pas sous Python 3.x
- La bibliothèque camera de PyGame ne fonctionne que sous Linux
Merci de votre aide, en fait je cherche à faire des capture toutes les 10s d'une webcam ou appareil photo relié à l'ordinateur pour faire ensuite un traitement d'image.
Vincent
Bonjour,
Module dédié, openCV est ideal pour ça. Je l'ai expliqué dans un article: http://python.developpez.com/tutorie...-en-bref/#LV-Q![]()
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais il me semble que opencv n'est pas encore porté sous Python 3.
Vincent
C’était en effet le cas. Mais j'ai lu un article en aout prétendant qu'il fonctionnait depuis le début de l'été, d’où ma réponse. Mais j'avoue ne pas avoir testé. Cela ne te coute rien de faire un essai, car si jamais l'article disait vrai, cela résoudrait ton problème.
EDIT: sinon gstreamer peut etre
Bonjour,
je viens de tomber sur ce code et je me rends compte qu'il correspond à peu près à ce que je veux faire (sauf que je suis en Python 3) mais je voudrais faire la même chose mais en affichant la vidéo sur un autre ordinateur en passant par un socket. Du côté "réseau", j'ai programmé ce qu'il faut. Mais je me demande si c'est possible de transférer la vidéo un peu comme sur Skype.
Merci d'avance de vos réponses
Partager