Bonjour,
Je développe une application sous Excel 2007 qui marchait sans probleme jusqu'à (semble-t-il) la dernière mise à jour Windows-XP ou Office 2007.
Depuis aujourd'hui, lorsque j'exécute une macro qui affiche un userform comportant une Listview j'ai le message :
"Bibliotheque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables"
.
Après avoir consulté quelques forums j'ai la conviction que le controle mscomctl.OCX (contenant la gestion des Listview) est responsable de ce message (j'ai vu aussi q'un pb sur listview est mentionné depuis ce matin sur ce même forum).
Je précise que dans la liste des références de l'éditeur VB de mon projet le controle "Common Controls 6.0 (SP6)" est coché et NON manquant (aucun n'est "manquant"). Mais le controle Listview n'est pas actif, et lorsque je l'active avec le menu "controles supplémentaires" il apparait dans la boite à outils, mais il est inutilisable dans un userform car j'ai le message
"Elément introuvable"
.
Voilà pourquoi je soupçonne cette librairie, et aussi parce que le projet fonctionne normalement avec d'autres userforms ne comprenant pas de Listview.
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, si vous avez une idée je suis preneur.
merci d'avance.

Zigo