Bonsoir à toutes et tous,
j'ai beau fouiller partout ici et ailleurs sur le web et je ne trouve pas réponse à ma question alors je fais appel à vous.
J'utilise actuellement une macro pour l'enregistrement de fichier excel.
Avec cette macro, l'utilisateur se voit proposé un nom de fichier par défaut et il peut si il le souhaite, modifier manuellement le repertoire de destination ou à défaut, valider celui qui est également proposé.
voici mon code :
J'aimerais avoir le même fonctionnement avec la fonction "enregistrer sous/PDF ou XPS" pour exploiter la fonction PDF.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click Dim nom nom = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=Range("A1").Value) ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom, FileFormat:=xlExcel8 End sub
Mon soucis est qu'en utilisant le code ci-dessous, la boite de dialogue n'apparait même pas et il est impossible de sélectionner le répertoire de destination ou de changer le nom du fichier à enregistrer.
Le seul code que j'ai trouvé (grace à l'éditeur de macro) .. mais qui ne me convient pas :
J'espère être assez clair et je vous remercie par avance pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Macro8() ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "Nom_du_fichier.pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False End Sub
Slts
Partager