Bonjour à tous.
Actuellement en stage, je travail sur une application (développée en perl) utilisant SQL server 2000 (Enterprise Manager).
1°) Sur le Serveur virtuelle, il y a :
a) serveur web: Apache
b) antivirus: Mc Afee
...
2°) Taille de la base de données: 6327 MB
3°) Quantité de RAM: 1 Go
4°) Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition, service pack 2
Description du problème:
- Lorsque plusieurs utilisateurs se connectent à l'application, je constate un ralentissement assez important dans l'affichage des pages. Aussi, il arrive d'avoir l'erreur décrite à la fin de ce message.
- J'ai aussi également constaté que lorsque je lance mon application, même en exécutant une seule requête, le CPU est consommé à 100%, ce qui à mon avis n'est pas du tout normal.
La quasi totalité des clefs primaires de mes tables sont indexée (cluster) ainsi que les clefs étragères. surtout les tables les plus utilisées dans les requêtes SQL.
N'étant pas un expert en Administration de Bases de Données, je souhaiterai savoir:
1°) à quoi cela peut être dû et comment faire pour y remédier afin que les temps de réponses soit assez courts (rapide) et que je ne puisse plus avoir l'erreur de connexion décrite ci dessous ( à la fin du message).
2°) comment faire pour optimiser ma base de données
3°) Comment faire pour identifier les requêtes les plus consomatrices.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Message d'erreur en dessous (merci):
Erreur constatée quelque fois lorsque plusieurs utilisateurs tentent de se connecter:
Software Error
'Financial.Project.Show': Could not load module 'LLL::Functions::Financial:roject':
DBI connect('rb_ps','rb_ps_test',...) failed: [ODBC SQL Server Driver]Timeout expired (SQL-HYT00)(DBD: db_login/SQLConnect err=-1) at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/Database/Generic.pm line 289
Compilation failed in require at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/HTMLTools/CGIext.pm line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/HTMLTools/CGIext.pm line 14.
Compilation failed in require at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/UserTools.pm line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/UserTools.pm line 12.
Compilation failed in require at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/Functions/Financial/Project.pm line 32.
BEGIN failed--compilation aborted at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/Functions/Financial/Project.pm line 32.
Compilation failed in require at d:/rb/instances/ps/cgi-bin/../Modules/LLL/Dispatcher.pm line 94.
Partager