Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affiche lorsque j'utilise gluPerspective par rapport à glOrtho : L'image est saccadé. :

avec glOrtho :



avec gluPerspective :





Le morceau de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void GLWidget::initializeGL()
{
    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);                   // Fond de l'écran en noir.
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Nettoie l'écran (buffer) avec les valeurs précisées par glClearColor (de même pour le depth buffer).
 
    glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Initialisation du Z-Buffer
 
    /* Ces 2 lignes améliorent le rendu mais ne sont pas nécessaires */
    glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
    glHint(GL_POINT_SMOOTH_HINT,GL_NICEST);
 
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
 
void GLWidget::resizeGL(int width, int height)
{
    glViewport(0, 0, 964, 776);
 
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
 
    //gluPerspective(40.0, width/height, 0.0, 20000);
 
    glOrtho(-0.5, +0.5, +0.5, -0.5, 4.0, 15.0);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
Merci.