Bonjour le forum

Une petite parenthèse pour commencer :
Ca fait un bout de temps que je parcours ce (très bon) forum sans éprouver le besoin de m'inscrire car je trouvais que les gens qui répondaient aux questions était très (trop ) compétent et, en tout cas, meilleur que moi. Et si j'avais des problèmes, une petite recherche sur le forum et hop la réponse y était forcement.
Parenthèse fermée

Cependant; j'ai eu recemment (oui car je suis en stage dans un centre de recherche où je dois faire du vba toute la journée) des problèmes plutôt génant concernant le raccourci de debugg de macro Ctrl + Pause. En effet, après avoir fait cette commande, le macro s'arretait inopinément à n'importe quelle ligne. J'ai fais quelque recherche sur les forums et on recommandait de reboot le pc dans ces cas là. Plusieurs fois je me suis plié à cette contrainte mais il y a quelques jours, j'en est eu marre et je me suis dit une chose plutôt idiote : "on dirai que le buffer clavier retient en mémoire le Ctrl + pause et le transmet à Excel, si le buffer est bloqué autant le faire souffrir "
Vous l'avez sans doute compris, j'ai mitraillé les deux touches jusqu'à épuisement (vous devriez essayé sa soulage, réellement). Et dans un dernier sursaut de déserpoir, j'ai fait F5 et la macro s'est exécuter sans problèmes.
J'ai réessayé plusieurs fois et apparement, si le Ctrl + Pause plante, bah il suffit de faire plusieurs le raccourci pour que sa ne plante plus.

Je ne comprend pas moi même mais je voulais faire partager cette expérience avec vous et surtout avec ceux qui ont le même problème pour savoir si c'est moi ou si c'est une solution (autre que le reboot)

Voilà, j'espère être utile à ce forum et surtout je vais essayé d'être présent pour aider les pauvres gens qui ne font pas du VBA toute la journée.

Nicolas