Bonjour, en espérant d’être sur le bon forum.
Je cherche une solution (hébergeur web) mais je ne sais pas quoi choisir et comment faire! Avant de commencer j’aimerais bien avoir votre avis.
Mon programme n’est pas encore disponible sur le WEB et j’aimerai bien le publié..
Je pense de faire publier mon programme exécutable n’est pas un problème. Mais d’offrir les bases de données associées. C'est-à-dire si un utilisateur obtient une licence il aura accès à downloader une base de donné chez un hébergeur WEB. J’ai trois solutions en tête!
(La base de données ce n’est qu’un fichier xy.dat, pour le moment je n’ai que quatre BD)
Solution 1: Chez un hébergeur web, qui me propose la possibilité d’avoir une option où l’utilisateur entre son mot de passe (du genre login) et il aura accès pour récupérer sa base de données. C’est moi qui devrait faire la gestion des Login, mots de passe! Pour l’update c’est l’utilisateur qui devra ce connecter sur le site!
Solution 2: J’ai tout simplement un hébergeur web où il me donne un répertoire pour mettre ma base de données, cacher... Dans mon programme exécutable, j’ai l’option update de cette base de données. Donc l’exécutable va récupérer la BD chez hébergeur web.
Solution 3: Crée sont propre site...
J’ai plus tendance à passer sur la solution 2, ma question, comment programmer en Delphi 2007 la récupération de cette BD, que dois-je savoir sur l’hébergeur web pour faire cette programmation?
Merci beaucoup pour des liens ou des exemples.
Partager