Bonjour,
En ce moment j'essaie de tester plusieurs manières d’accéder à une base de données locale. J'ai créé un outils de génération de code qui me permet de récupérer les infos d'une table sql et de les utiliser pour créer une classe correspondant à la table.
Par exemple, la classe Produit (représentant la table Produit..) dans un fichier Produit.vb:
J'ai une méthode qui me permet d'utiliser ces classes de façon générique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Class [Produit] Property [ID] As System.Int32 'ID Property [Libelle] As System.String 'Libelle Property [Prix] As System.Decimal 'Prix Sub New() End Sub Sub New(ByVal params As Object) Me.ID = params(0) Me.Libelle = params(1) Me.Prix = params(2) End Sub End Class
Tout marche très bien cependant je me pose une question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Function GetInstance(a As Assembly, className As String, params As Object) As Object Try Dim t As Type = a.[GetType](className) Return Activator.CreateInstance(t, params) Catch generatedExceptionName As ArgumentNullException Return Nothing End Try End Function
Est il possible de générer des objets similaires sans avoir à créer le fichier.vb, mais simplement une classe en mémoire qui se chargerait au lancement de l'application? Si oui, y a t' il des inconvénients à utiliser une telle démarche?
Partager