Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commencé à développer un jeu et je me retrouve dans une impasse. En fait, j'ai créé une architecture basique avec mon fichier .fla qui ne possède RIEN dans sa scène (rien dans sa timeline et aucun composant) et qui instancie ma classe Main.as (qui est ma classe principale).
Jusque là, tout va bien, le soucis c'est qu'au bout d'un moment, j'aimerais appuyer sur un bouton qui me permette d'aller sur une autre scène. En gros, le besoin est que le joueur est situé dans un menu, et lorsqu'il clic sur le bouton "Play", le joueur se retrouve dans une arène.
J'ai une solution mais qui me parait pas du tout optimisée et c'est pourquoi je viens poster ici :
En gros, j'ajoute l'arène (qui est un MovieClip) à ma scène principale et lors de cet ajout, je supprime tous les composants et listeners du menu afin de supprimer en mémoire les éléments qui ne sont plus utiles dans l'arène... Oui c'est horrible je sais mais je n'ai pas d'idée autre que celle-ci pour le moment. J'ai testé de faire un gotoAndPlay(x) / gotoAndStop(x) mais cela ne répond pas à mon besoin car je me retrouve dans le temps x de ma timeline, ce que je ne souhaite pas (sauf si cela ne perturbe en rien le comportement du jeu).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-).
Merci de votre aide!
Partager