IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

echanges WSS - IPH


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut echanges WSS - IPH
    Je remets un échange démarré inutilement en privé
    Envoyé par hawk91
    Bonjour,

    Je souhaiterai quelques informations sur le moyen de faire communiquer inforpath avec wss.
    Si vous avez quelques minutes, merci
    Bonjour

    Préalable :
    - vous êtes en Office 2007 Professional Plus et WSS 3.0 ?
    - Quelles sont vos compétences : sur Sharepoint ? sur Infopath ?

    Ca fait plus que quelques minutes, pour expliquer le comment faire.
    Sur le principe,
    - on peut stocker les documents infopath dans une bibliothèque de formulaires.
    - on peut stocker les modèles infopath soit dans une bib soit dans un type de contenu
    - on peut gérer les connexeions de données soit dans le modèles, soit dans une bib de connexions de données
    - on peut saisir et lire les documents dans IE, sans le client IPH, si on a l'édition Shp server entreprise et infopath forms services,

    En 2010, avec le contexte Iph forms services, on peut en plus travailler directement dans une liste et s'affranchir des emm... liés à la bib.



    Citation Envoyé par hawk91
    bonsoir

    alors en effet office 2007+ et wss
    pour sharepoint installation et administration avec AD et creation de WF
    je pense etre un debutant eclairé
    debutant car je me rend compte que la facon dont j ai abordé mon probleme n etait pas la bonne mais maintenant c est en prod donc... j ai donc crée une liste personnalisée avzc des champs, une sorte de formulaire que les users remplissent lors que un formulaire eqt créé un wf envoi un mail a un approbateur pour qu il vienne modifier le formu en cochant une case cachee lorsque c fait le wf envoi un mail a un 2eme approbateur qui procede de la meme maniere et pour finir le wf passe a approuvé le formulaire.
    pour des soucis de connexion j aimerai que les users puissent remplir le meme formulaire mais zn infopath et synchroniser une bibli sur wss via microsoft groove et qu un wf vienne renseigner le formulaire wss grace aux information d infopath ouf finis les explications merci
    Avec des phrases dissociant les étapes ça irait mieux.

    Une chose essentielle est de gérer le nom de fichier Infopath en automatique, d'interdire l'enregistrement, et de mettre dans l'action Envoyer l'envoi à la bibliothèque shp avec le nom de fichier et l'option Remplacer le fichier s'il existe ; + en paramètres avancés cocher Fermer le formulaire.

    Ca permet d'avoir un comportement géré, avec un document qui sera toujours le même (nom de fichier = clé unique dans sharepoint).

    Ensuite on peut rajouter dans la focntion Envoyer une 2eme action (condition sur le contexte si nécessaire) qui envoie le document par mel, par exemple à une adresse stockée dans un champ du doc infopath ; le destinataire le traite dans Outlook, mais la fonction Envoyer peut retourner la mise à jour dans la bib SHP.
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 113
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    avec cette il faudrait une connection directe entre wss et infopath.
    je souhaiterai deposer dans la bibli wss l infopath via une synchro groove.

    groove permettant de s affranchir des firewall
    Mais un formulaire infopath peux t il renseigner des elements dans u
    ne bibli

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Ouh la...
    Alors l'adaptation ne semble pas simple. Vous travaillez actuellement uniquement avec une liste!
    InfoPath dans sa version 2007 ne peut pas être pluggué sur une liste SharePoint mais uniquement dans une bibliothèque.
    Typiquement ce que vous voulez faire est maintenant natif en SharePoint 2010 (sauf le workflow, mais vous l'avez déja développé). Ne pouvez vous pas attendre d'obtenir la version 2010?

    Il me semble que le temps à investir est assez grand pour modifier votre solution technique et y insérer l'utilisation de formulaires InfoPath.
    Etes vous sûr de disposer du temps nécessaire?

    Si oui, cela signifie que vous devrez réaliser un formulaire InfoPath déployé dans un bibliothèque de documents, sur lequel un workflow sera déposé. Cela signifie un coût de réalisation du formulaire et de refonte du workflow (si vous ne mettez pas tous les champs en métadonnées de la bibliothèque).

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 113
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour, merci de votre réponse mais nous ne passerons pas en SHAREPOINT 2010. Alors oui je vais prendre le temps nécéssaire mais je débute en Infopath.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Tant pis, vous n'auriez quasiment pas eu de modiifications en utilisant SP 2010.
    Il faut donc commercer par le début.

    Dans l'ordre, vos étapes seront les suivantes:
    • Conception du formulaire InfoPath.
    • Déploiement de celui-ci dans une bibliothèque SharePoint de type bibliothèque de formulaire. Vous aurez au préalable sélectionné les métadonnées qui apparaitront dans cette bibliotrhèque de formulaire lors de la pulication du formulaire.
    • Modifier légèrement votre Workflow afin de récupérer les informations du formulaire. Si vous utilisez exactement les même nom de colonne (métadonnées) que dans votre liste actuelle, vous n'aurez pas à modifier votre workflow (ou alors très peu).
    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 113
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Que le temps à passé j'en suis à l'étape 2...

    1-Conception du formulaire InfoPath.

    2-Déploiement de celui-ci dans une bibliothèque SharePoint de type bibliothèque de formulaire. Vous aurez au préalable sélectionné les métadonnées qui apparaitront dans cette bibliotrhèque de formulaire lors de la pulication du formulaire. le formulaire est publié mais ou sélectionner les metadonnées?

    3-Modifier légèrement votre Workflow afin de récupérer les informations du formulaire. Si vous utilisez exactement les même nom de colonne (métadonnées) que dans votre liste actuelle, vous n'aurez pas à modifier votre workflow (ou alors très peu).

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Bonjour
    Pour qu'un champ Infopath soit traduit en colonne Sharepoint ou Outlook, il faut "promouvoir les propriétés".
    (y en a des qui se font plaisir avec des belles phrases )

    C'est à la fin de l'assistant de publication qu'on trouve ça, sinon on peut le reprendre dans les Options du formulaire.
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 113
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci jff42,

    Bon finalement on vient de passer sur moss, à ton avis, de quelle manière dois-je m'y prendre.

    Je recrée dans moss ma liste avec mes champs et mon wf puis je crée un formulaire infopath qui reprends les champs,... bof

    Ou je crée mon formulaire infopath et lui crée la bibliothèque?

    Le fondement est d'utiliser form service pour remplir en ligne le formulaire qui injectera les données dans la liste, et enfin le wf jouera son role d'approbation.
    A savoir que dans ma liste j'ai inclus 4 champs sur lequel le wf se renseigne et agit.
    Cet à dire que lorsque un element est crée le wf envoi un message pour informer, la personne modifie l'element en cochant une case, et la le wf informe une autre personne qui elle aussi coche une case pour finir par le wf envoi un mail et passe l'élément en approuvé, super simple, lol

    Merci

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Sharepoint 2010 Entreprise avec IFS permet de transformer les frm de liste en frm infopath.
    Dans n'importe quelle autre config, il faut partir du modèle Infopath, le publier dans une bib (création de la bib dans l'assistant publication)
    Après on peaufine (remplacer l'enregistrement par l'envoi, spécifier l'ouverture dans le navigateur,...)
    Jean-François Fustec - Consultant Formateur - SharePoint - Office 365 - Infopath Lotus

Discussions similaires

  1. [c-linux]echange entre 2 sockets
    Par .:dev:. dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2004, 19h13
  2. Telechargement d'internet et echange de données entre 2 pc
    Par Invité dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2004, 21h22
  3. echange de données php/flash
    Par ramses83 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2003, 23h50
  4. [Kylix] Echange de données entre fiches
    Par _dack_ dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2003, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo