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OpenCV Discussion :

Scanner un jeu (en temps réel)


Sujet :

OpenCV

  1. #1
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    Par défaut Scanner un jeu (en temps réel)
    Bonjour, je vient de découvrir cette librairie, que je n'ai pas encore testée mais qui semble intéressante pour mes besoins. Voici ce que je voudrais faire, j'aimerais pouvoir scanner un jeu 2d (appelé Haxball), c'est-à-dire que les images seraient "sauvegardées" au fur et à mesure. On parle de 30 (ou 60) images par seconde environ, et j'aimerais savoir s'il c'est faisable. Si possible, étant donné que c'est un jeu Flash, je voudrais pouvoir sauver l'image du jeu seulement (pour réduire considérablement le nombre de pixels). Voilà en gros, j'aimerais savoir si c'est faisable avec cette librairie, du moins une partie de ce que je veux accomplir

  2. #2
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    Bonjour,
    A mon avis, tu n'as pas besoin de opencv pour ça, tu peux normalement utiliser les api windows/directx pour le faire, tu développes avec quel langage?

  3. #3
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    Salut et merci pour ta réponse ehkhalid. En fait, j'aimerais pouvoir savoir où sont placer les objets (dans le jeu) en temps réel, une sorte de "object tracking". Je développe en C++ et aussi en .NET (C#, GDI..)

  4. #4
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    Bon, j'ai pensé amené un peu plus de détails en raison du nombre de réponses. Ce que j'aimerais réaliser, c'est un programme permettant de "comptabiliser" des statistiques d'un jeu de football en Flash. Étant donné que les graphiques du jeu sont très simplifiés (par exemple, un joueur est représenté par un cercle (bleu ou rouge), et la balle est également un cercle. Ce qu'il me faut, c'est une librairie qui me permettrait de prendre au moins 30 capture d'écran par seconde et qui pourrait également "tracker" la balle, ainsi que les joueurs qui lui touche (s'il y en a). À partir de ces informations je serais en mesure de savoir qui a marqué un but (le dernier joueur de l'équipe qui compte à avoir touché la balle), puis s'il y a une passe, etc), je pourrais aussi faire plusieurs autres stats intéressantes telles que le temps de possession de la balle pour chaque équipe, le nombre de tirs au but (et donc le nombre d'arrêt du gardien), et ainsi de suite.

    Merci d'avance pour votre aide, ne serait-ce qu'une piste!

  5. #5
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    Bonjour,
    là tu parles d'un jeu flash dans une page web? je pense pas qu'avec opencv tu peux faire la capture, par contre faire la capture via les api windows, et tu traites les images avec opencv (y a emguCV pour .net).
    pour le traitement, la détection des cercle peut être faite avec la transformée de Hough et tu identifies le type de l'objet (joueur ou balle) en fonction des couleurs, en fonction des coordonnés de chaque cercle, tu sera capable de savoir le joueur qui la balle, qui a marqué, ....

    pour la capture, tu peux regarder ce lien http://www.codeproject.com/Articles/...b-Page-using-C

  6. #6
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    Merci beaucoup, ehkhalid! Même si au final je ne sais pas si j'utiliserai OpenCV ou non, ça m'aide beaucoup! Je vais travailler la dessus aujourd'hui et t'en donnerai des nouvelles!

    Merci encore pour ton aide

    edit : pour répondre à ta question, oui c'est un jeu flash intégré dans un site web

  7. #7
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    Bon, j'ai tenté de faire fonctionner la démo du projet que tu m'as link, et pas moyen de le compiler... faut dire que le tuto a déjà 7 ans aussi. J'essairai d'en trouver un autre. Sinon, je me demande un truc, si je parviens à prendre des captures d'écran (le plus rapidement possible), est-ce que je peux appliquer l'algorithm qui me permettra de répérer les joueurs et la balle directement dans les données de l'image, ou bien si j'ai besoin de sauver chaque image dans un fichier, car la ça deviendrait vite trop encombrant... disons 30 images par secondes, et là durée moyenne d'un match sur mon jeu dure 20 minutes, donc 36000 images, ça fait beaucoup de GO disons ^^

  8. #8
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    Bonjour,
    Tu n'as pas besoin de stocker toutes les images, tu travail sur une image a la fois, donc l'image traitée peut être supprimée, tu peux aussi travailler sur les images sans les enregistrer sur disque, par exemple moi qui développe en delphi, quand j'ai besoin de faire un traitement d'image avec opencv, je fais une dll qui fait ce traitement, et je l'appel depuis delphi en lui passant seulement le pointeur de l'image bitmap que j'ai coté delphi, et dans la dll, en utilisant le pointeur bitmap je récupère le contenu de l'image et je la traite.
    Je pense que opencv peut t'aider vraiment, car elle dispose de fonctionnalité avancées de traitement d'image, des fonction robuste et rapide.
    Tu peux dans un premier temps utiliser un logiciel de capture pour capturer les images du jeux, et travailler sur ces images dans un premier temps avec opencv, si tu vois que t'arrive bien a tracker les objets, alors tu cherches après comment faire les capture depuis c#.
    Tu peux me donner le lien de ce jeux ?

  9. #9
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    Très intéressant, merci pour toutes ces informations ! Je vais faire des tests aujourd'hui!

    Puis pour le jeu, voici le lien, c'est très simple, tu n'as pas besoin de t'enregistrer nul part pour y jouer, il te suffit d'entrer un pseudonyme et de choisir une room par la suite (évidemment, tu peux aussi créer ta propre room très facilement si tu ne souhaites pas jouer mais uniquement voir à quoi ça ressemble).

    Merci encore pour ton aide très précieuse.

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