Bonjour,
je cherche à faire une macro qui va ajouter un module dans une série de classeur. Pas de problème pour la partie qui permet d'accèder aux classeurs mais là où ça coince, c'est que le vba est protégé par un mot de passe.
après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé des solutions... qui ne fonctionnent pas chez moi.
Voici le code trouvé :
Mon problème c'est qu'à l'éxecution du script le mot de passe s'écrit dans le script... !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 *********** Sub Test() UnprotectVBProject Workbooks("Test 22.xlsm"), "fabrice@heures" DoEvents End Sub ************ Sub UnprotectVBProject(WB As Workbook, ByVal Password As String) Dim vbProj As Object Set vbProj = WB.VBProject If vbProj.Protection <> 1 Then Exit Sub Set Application.VBE.ActiveVBProject = vbProj SendKeys Password Application.VBE.CommandBars(1).FindControl(ID:=78, recursive:=True).Execute End Sub ******
Pouvez-vous me dire ce que je fais de faux?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 (...) SendKeys Password fabrice@ heuresApplication.VBE.CommandBars(1).FindControl(ID:=78, recursive:=True).Execute End Sub
Merci d'avance à toute personne qui prendra un peu de son (précieux) temps pour m'aider.
Partager