IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Charger une image avec du XML


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Charger une image avec du XML
    Bonjour à tous,

    Je suis infographiste 3D depuis 7 ans en autodidacte ainsi qu'étudiant, à la fac, en cinéma, et je suis entrain de créer un site. J'ai acheté ce dvd : http://www.formationvideo.fr/dvd/site-flash/. C'est pas le plus judicieux de créer un site en flash mais bon, maintenant que je suis lancé autant finir !

    J'ai un soucis quand il consiste à charger une groupe d'image, à partir d'un XML. Flash ne me met aucune erreur mais rien ne se charge. Donc j'ai listé mes images dans un fichier XML que voilà :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    <project>
    	<item>
    		<image src="data/AMDS/Comptoir1.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Comptoir2.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Comptoir3.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Comptoir4.jpg" />
    	</item>
    	<item>
    		<image src="data/AMDS/Kinox.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Kinox_Double1.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Kinox_Double2.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/Kinox_Petit.jpg" />
    	</item>
    	<item>
    		<image src="data/AMDS/MeubleStock.jpg" />
    		<image src="data/AMDS/MeubleStock_Ouvert.jpg" />
    	</item>
    </project>
    Puis dans flash j'ai créé un RollOverBorder, histoire de mettre une petite animation quand on passe la souris sur l'image. Ainsi qu'un LoadTarget pour charger mes images.

    Donc dans flash builder voici le code dans la classe ImagesItems :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    public function ImagesItems( src : XML )
    		{
    			super();
     
     
    			source = src;
     
     
    			//charger l'image
     
    			loader = new Loader();
    			loader.contentLoaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, onImageLoadComplete );
    			loader.load( new URLRequest( source.image[0].@src) );
    			LoadTarget.addChild( loader );

    Il manque une partie du code qui n'est pas nécessaire au chargement d'image, d'ou le fait que tout les } n'y soient pas ( à la fin ).

    Voici pour la classe Meubles, qui est la classe " maîtresse " d'ImagesItems ( je sais pas comment dire ) :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    public function Meubles()
    		{
    			super();
    		}
     
    		override protected function init():void
    		{
     
    			xmlLoader = new URLLoader;
    			xmlLoader.addEventListener( Event.COMPLETE, onXMLLoadComplete );
    			xmlLoader.load ( new URLRequest ( 'data/xml/images.xml') );
     
    			super.init();
     
    		}
     
    		private function onXMLLoadComplete ( event:Event = null ):void
    		{
    			xmlData = new XML ( xmlLoader.data );
     
    			var items:XMLList = xmlData.item;
    			var n:int = items.length; 
    			var ni:ImagesItems; 
     
    			for (var i:int = 0; i < n; i++ )
    			{
    				ni = new ImagesItems ( items [i] );
    				ni.x = 10 + i * ( ImagesItems.ITEM_WIDTH + MARGIN );
    				ni.y = 40;
    				addChild( ni );
     
    			}
    		}
    Mon LoadTarget est bien assigné comme étant une public var LoadTarget:MovieClip;.

    Etant débutant je ne comprends pas trop d'ou vient le soucis. J'aurais pensé que ça venait d'un problème de position mais apparemment non ( si je me trompe pas ).

    Quelqu'un saurait d'ou ça vient ?

    Merci d'avances pour votre aide !

    Leuprochon

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai rajouté un

    Après le onXMLLoadComplete, ça marche sans soucis. Cependant quand je le mets après le onImageLoadComplete, le trace ne marche pas. Reste plus qu'à trouver d'ou vient le problème dans le chargement !

Discussions similaires

  1. Charger une image avec uigetfile
    Par SmileSoft dans le forum Images
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 13h49
  2. Charger une image avec Visual C #
    Par ines4251 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 09h04
  3. charger une image avec Jframe
    Par Battosaiii dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2005, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo