1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| void GLWidget::initializeGL()
{
glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0); // Fond de l'écran en noir.
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Nettoie l'écran (buffer) avec les valeurs précisées par glClearColor (de même pour le depth buffer).
glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Initialisation du Z-Buffer
/* Ces 2 lignes améliorent le rendu mais ne sont pas nécessaires */
glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
glHint(GL_POINT_SMOOTH_HINT,GL_NICEST);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
void GLWidget::resizeGL(int width, int height)
{
glViewport(0, 0, 964, 776);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
//gluPerspective(40.0, width/height, 0.0, 20000);
glOrtho(-0.5, +0.5, +0.5, -0.5, 4.0, 15.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
} |
Partager