IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Install et desinstall


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateu de société
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateu de société
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Install et desinstall
    Bonjour à vous tous,
    comme vous l'auriez juré .... j'ai un problême ....

    Installation*: Office 2003 et Works 8

    Je suis équipé*: Windows XP édition familiale , et Internet Explorer 8.
    Je ne dispose pas du CD d’installation d'origine du dit Windows, mais des CD de Office 2003 et Works 8.
    Lorsque je désire désinstaller, je passe par "ajout et suppression" du Windows, ou mieux encore, par Tune Up Utilities.
    Malheureusement, je viens d'utiliser Revo Unininstaller, pour désinstaller un programme de traitement de texte que je n'utilisais plus, et j’ai probablement commis une faute de manipulation.
    Le dit programme s'est effectivement désinstallé, mais lorsque j'ai voulu ouvrir Office pour Word, j'ai reçu un massage me disant qu'il lançait l'installation, ensuite un autre message " impossible d'ouvrir ce package correctif .... " et il en est de même pour le Works*; ceci apparait aussi lorsque je veux réinstaller ces deux programmes.
    J'ai remarqué que les noms de ces programmes n'apparraissent plus dans la liste de Tune Up Utilities, ni dans la liste du menu démarrer.
    Je suppose que Revo uninstaller a supprimé les noms dans les listes, mais certainement aussi des dll.
    En principe, avec le CD de Windows, par l'internet explorer, en indiquant " windows\system32\dllcache " ou " winxp\system32\dllcache " je pourrais récupérer les informations nécessaires, mais, je ne dispose pas du CD d'installation de mon windows, par contre, j'ai un original de Windows XP Pro.
    J'ai noté les informations dll pour Works, qui doivent être dans System et System32*; je suppose qu'elles sont les mêmes pour ce qui est de Office/Word.
    Je peux aussi réinstaller les Net Framework de 1 à 4, mais ils apparaissent dans les listes démarrer/programmes et dans Tune Up Utilities, je ne sais evidemment pas si ils fonctionnent,
    Je peux aussi intailler: Windows Installer, ou encore utiliser Microsoft Fx It.
    Bref, je ne sais pas quoi faire, et je n'ose pas chipoter, d'autant plus que je n'y connais rien en informatique
    Pour l'instant, en traitement de texte, j'utilise Libre Office et Open Office, en attendant.
    Par contre, mes textes formés par Office Word et Works, sont devenus inaccessibles, pour autant que je peux les copier et coller dans Libre Office ou Open Office, mais en lecture seule, donc sans pouvoir les retravailler.
    D'autre part, depuis cette difficulté avec les dits programmes, si je dois faire une mise à jour, par exemple de Adobe Reader, l'ordinateu se relance mais il bloque*; je dois alors faire reset, pour choisir à un point de restauration précédent, par la touche F8 – mode sans échec avec prise réseau,
    Je pense que vous pourrez me donner vos précieux conseils, pour que je sorte de cette difficulté, et je vous en remercie.
    Meilleures salutations.
    Eric.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Essais une désinstallation et une installation d'office.

    En supprimant le dossier Microsoft office dans C:\Program files\Microsoft office
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateu de société
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateu de société
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut Jean Michel,
    Merci pour ton aide.
    Je donne suite, après longtemps, car je suis parti en France pour mon job, ensuite j'ai passé pas mal de temps pour remettre mon ordi en l'état normal.
    Maintenant, jusqu'à présent, tout est en ordre.
    Préalablement, je ne suis pas arrivé à supprimer tout ce qui est de Word, Office, et Works, même en suivant les conseils et un logiciel, trouvés sur le site de Microsoft.
    Ensuite, j'ai lancé un Windows XP home, en ISO, pour tenter de réparer, le mien .... alors ... au redémarrage, tout s'est cassé ... mon ordi ne me demandant que " boot from CD " .... donc tout était cassé !
    En fait, un technicien est intervenu, il a vérifié tout mon ordi, et à formaté mon disque dur, pour réinstaller le windows XP éd. fam.
    D’après ce technicien, ce n'est pas faute de l'ISO, mais il s'est passé " quelque chose " ... sur mon disque dur ou dans le windows ... quoi ? ça, on ne le saura jamais .... c'est de l'informatique ( en plus: pas de virus, ni de spyware ... etc ... )
    Heureusement, j'avais sauvé tout mon ordi sur un disque dur externe, et c'est ainsi que je pouvais tout récupérer.
    Meilleures salutations, et @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 13h45
  2. [C#][ServiceWindows] Installation et desinstallation
    Par kendras dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 09h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 09h49
  4. Installation / désinstallation Mysql 4.1.13
    Par romano21 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2005, 09h46
  5. Désinstaller un logiciel installer avec apt-get ?
    Par piff62 dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo