Bonjour à tous,

Je début avec openGL. J'aimerais initialiser la caméra de ma scène mais la fonction 'glLookAt'/'gluLookAt' ne fonctionne pas, voici l'erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
erreur : C3861: 'glLookAt': identificateur introuvable

Voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "GLWidget.h"
 
// Constructeur ------------------------------------------------------------------------------------------
GLWidget::GLWidget(QWidget * parent) : QGLWidget(parent)
{
    initializeGL();
}
// Destructeur -------------------------------------------------------------------------------------------
GLWidget::~GLWidget()
{
}
// Méthodes ----------------------------------------------------------------------------------------------
void GLWidget::initializeGL()
{
    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);                   // Fond en noir.
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Nettoie l'écran (buffer) avec les valeurs précisées par glClearColor (de même pour le depth buffer).
 
    /* Comment initialiser la caméra ? */
}
 
void GLWidget::afficherSystem(Systeme * system)
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
    glLoadIdentity(); // Réinitialiser la valeur actuelle modelview matrice
    glBegin(GL_QUADS);
        glColor3ub(255,0,0); // Face rouge
        glVertex3d(  demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
        glVertex3d(  demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y,         0 + pos_z);
        glVertex3d(- demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y,         0 + pos_z);
        glVertex3d(- demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
 
        [...]
 
        glColor3ub(255,0,255); //face magenta
        glVertex3d(  demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
        glVertex3d(  demi_largeur + pos_x, - demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
        glVertex3d(- demi_largeur + pos_x, - demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
        glVertex3d(- demi_largeur + pos_x,   demi_longueur + pos_y, epaisseur + pos_z);
    glEnd();
 
    glFlush();
    swapBuffers();
}
Merci.