Bonjour
je reviens par rapport a mon post de ce matin pour supprimer les minuscules d'une cellule
J'ai maintenant un probleme car j'ai des espaces en fin de cellule et je voudrais les supprimer
est ce que quequ'un peut m'orienter?
merci
nini
Bonjour
je reviens par rapport a mon post de ce matin pour supprimer les minuscules d'une cellule
J'ai maintenant un probleme car j'ai des espaces en fin de cellule et je voudrais les supprimer
est ce que quequ'un peut m'orienter?
merci
nini
Bonjour,
Mais ce n'est pas exactement ce que tu demandes. Ca supprimera aussi les espaces devant et remplacera les espaces multiples consécutifs à l'intérieur du texte par un seul espace (c'est la fonction Excel SUPPRESPACE).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.Value = Application.Trim(ActiveCell)
Si ça ne convient pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For i = Len(ActiveCell.Value) To 1 Step -1 If Mid(ActiveCell.Value, i, 1) <> " " Then ActiveCell.Value = Mid(ActiveCell.Value, 1, i) Exit For End If Next i
Bonjour,
Tu peux essayer avec RTrim --> http://silkyroad.developpez.com/VBA/...racteres/#LI-M
Bonjour,
Je reviens avec mon problème d'espace en fin de cellule.
J'ai mis le code suivant mais il ne fait rien ???
PAr avance merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Macro2() Dim plage As Range Dim Cel As Range Set plage = Selection For Each Cel In plage Cel.Value = Trim(Cel.Value) ' avec le code suivant à la place de celui du dessus, il m'efface toute la cellule et non uniquement l'espace en fin de ligne ???? 'Cel.Value = Application.WorksheetFunction.Trim(Cell) Next Cel End Sub
Nini
Avec Rtrim cela ne donne rien, la macro s'exécute et l'espace est toujours là
Voici le code utilisé :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim plage As Range Dim Cel As Range Set plage = Selection For Each Cel In plage Cel.Value = RTrim(Cel.Value) 'Cel.Value = Application.WorksheetFunction.Trim(Cell) Next Cel
bonjour,
les réponses données ci-dessus résoud ton problème fait ce test:ton problème doit venir d'ailleurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Dim chaine As String, nb1 As Byte, nb2 As Byte chaine = "Bonjour " 'ici bonjour avec un espace à la fin nb1 = Len(chaine) MsgBox nb1 'ici = 8 caractères" chaine = Trim(chaine) 'ici j'enlève les espaces avant la chaine et après la chaine nb2 = Len(chaine) MsgBox nb2 'ici = 7 caractères, l'espace a été enlevé" End Sub
Je confirme le problème vient d'ailleurs mais où ?
J'ai fait ton test et j'obtient 11 caractères sur les 2 messages sachant que le champs sélectionné est :
"16/05/2012 "
J'ai essayé avec Rtrim mais c'est la même chose
![]()
Bonjour,
Tu as regardé du côté du format du contenu de ta cellule?
Cordialement.
Je suis en format date *23/05/2012
et tu penses à quoi ?
Essaie :
Si ça coince encore, joins un classeur exemple.
1
2 ActiveCell.Value = Application.Trim(Application.Clean(ActiveCell.Value)) ActiveCell.Value = Replace(ActiveCell, Chr(10), "")
Ce sont peut-être des espaces insécables
Teste ceci pour voir :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Macro2() Dim plage As Range Dim Cel As Range Set plage = Selection For Each Cel In plage Cel.Value = Replace(Cel.Value, Chr(160), "") Next Cel End Sub
1
2
3
4
5 Sub test() For Each c In Range([B2], Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)) c.Value = Replace(c, Chr(160), "") Next c End Sub
Si tes valeurs ont été copiées depuis une autre feuille dans ta colonne date, refais la copie en faisant collage spécial/valeurs. Je viens de faire ca sur ton classeur et ça fonctionne.
Vous êtes des pro en plus d'être des experts
C'étaient des espaces insécables !
Tiens au fait c'est quoi un espace insécable ?
C'est un espace unissant deux mots ne pouvant être séparés en fin de ligne (césure).Tiens au fait c'est quoi un espace insécable ?
Bonjour,
Après un moi de non utilisation de la macro, me revoilà dessus et vla ti pas que je me rend compt d'un problème
Les dates "01/06/2012 " deviennent "06/01/2012" avec la macro supprimant les espaces ?
Par contre les dates "31/05/2012 " deviennent "31/05/2012"
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Nini
Bonjour,
Quelle macro ? il y en a plusieurs dans ce fil.
Partager