Bonjour à tous,
Dans le cadre de mont travail, j'utilise une acquisition de données. Je récupère ces données dans un fichier Excel qu'il me semble indispensable d'automatiser. C'est pourquoi je me lance dans le VBA !
Mais je suis très vite confronté à un problème...
Le nombre de données est variable selon la durée de l'acquisition. Il peut atteindre les 200 000 lignes, comme se situer aux alentours de 10 000 lignes.
J'aimerai donc compter le nombre de lignes sous excel une fois l'acquisition effectuée, pour ensuite injecter cette valeur dans une macro qui effectuera les opérations suivantes seulement sur la plage de données concernée.
Pour cela, j'ai compté le nombre de lignes que j'ai assimilé à la variable i.
Ce que j'aimerai maintenant, c'est sélectionner les cases de A11 à Ai (correspondant à la dernière ligne "utile" de mon classeur).
Dans le code ci dessous, il faudrait donc remplacer "A127896" par "Ai" avec i le nombre de lignes comptées... Je suis certains que la réponse est toute simple, ce ne doit être qu'une question de formulation.
Après 2h de recherches sur le net, et une dizaine de tentatives de variantes d'écriture sans succès, j'appelle à l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 i = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count Range(A11;A127896).Select
Aussi, j'ai fait un peu de VB.net il y a quelques temps. En passant sous VBA, je m'étonne de n'avoir aucune variable à déclarer (as integer, string,etc...), est-ce normal ? Par exemple dans mon programme, je parviens à utiliser la variable i sans l'avoir déclarée au préalable.
Merci d'avance de vos réponses !
Partager