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ActionScript 3 Discussion :

effet "gomme" stylisé


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut effet "gomme" stylisé
    Bonjour à tous,

    Je développe une appli qui permet de dessiner à la souris.
    J'y ai ajouté la sélection possible de couleurs et d'une gomme qui repasse simplement avec la couleur de fond créant un effet de gomme avec un trait brut.
    J'utilise pour ça les méthodes linestyle, moveto, curveto de la classe Graphics.

    J'aimerais maintenant styliser cet effet de gommage en appliquant par exemple un dégradé sur le alpha des pixels du milieu vers l'extérieur de mon trait...
    Je me suis tourné vers la méthode lineBitmapStyle en utilisant une bitmap avec la couleur de fond mais je ne sais pas comment retrouver ce dégradé alpha.

    Quelqu'un aurait il déjà résolu ce genre de chose et peut m'aiguiller ?
    Si non auriez vous d'autres piste ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Ok et bien j'ai trouvé une solution sans utiliser d'image bitmap.
    J'applique simplement un filtre blur sur mon objet Shape qui me permet de gommer (repasser avec la couleur de fond).

    Le bout de code pour ceux que ça intéresse :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    // create the rubber tool line
    m_rubber = new Shape();
    addChild(m_rubber);
    m_rubber.filters = [new BlurFilter(20, 20, 3)];
    m_rubber.graphics.lineStyle(THICKNESS_RUBBER, COLOR_BKG, 1, true);

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