Bonjour,
Voila j'ai un code VBA qui fait apparaitre un Inputbox qui me demande de faire un choix entre deux types d'opérations.
Cependant cet Inputbox apparait directement lorsque j'ouvre le fichier et je voudrais qu'il apparaisse seulement lorsque je vais sur un onglet spécifique de ce fichier.
Voici le code :
J'ai essayé de mettre ce code dans l'onglet spécifique en Virtual Basic mais ça ne fonctionne pas.. Je pense que mon problème vient surtout du "Private Sub Workbook_open()" de mon code..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Option Explicit Private Sub Workbook_open() Dim i As Integer, choix1 As Integer, Choix2 As String Dim j As Integer choix1 = InputBox("Voulez-vous créer ou modifier une opération ? - tapez 1 pour 'créer' ou 2 pour 'modifier'") If choix1 = 1 Then Choix2 = InputBox("Entrez le type d'opération que vous voulez effectuer - tapez 'Investissement' ou 'Fonctionnement'") i = Sheets("Investissement").Range("B" & Sheets("Investissement").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 i = IIf(i >= 19, i, 19) j = Sheets("Fonctionnement").Range("B" & Sheets("Fonctionnement").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 j = IIf(j >= 19, j, 19) If Choix2 = "investissement" Then Sheets("Investissement").Range("B" & i).Value = Choix2 Else Sheets("Fonctionnement").Range("B" & j).Value = Choix2 End If Else '......... End If i = i + 1 j = j + 1 End Sub
Merci d'avance pour vos réponses
Partager