Hello l'équipe,
Je me débrouille dans les modules VBA Excel mais les formulaires ne sont pas ma tasse de thé...
J'ai dans mon module, une variable qui stocke le contenu d'un inputbox que je réutilise dans mon code.
J'aimerais bien remplacer mon inputbox par une liste déroulante pour éviter les erreurs de saisie. En lisant plusieurs infos, je remarque que ma liste déroulante doit figurer dans un userform.
J'ai donc créer un userform, attribué un nom FormVendeur et ajouté un combobox nommé CboVendeur
Je suis allée sur le code de la feuille pour ajouter les éléments de la liste déroulante dans la déclaration Private Sub UserForm_Initialize()
avec le code suivant :
Jusque là, je pense être ok mais maintenant, j'aimerais stocké le choix de la liste dans une variable et réutiliser la variable dans mon autre module de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CboVendeur.AddItem "Toto" CboVendeur.AddItem "Titi" CboVendeur.AddItem "Tutu
Est-ce que je déclare la variable dans le form ou le module ?
Je pensais ajouter un dim Nom_vendeur en première ligne du code ci-dessus et lui dire ensuite quelque chose comme Nom_vendeur = CboVendeur ???
Je sais pas si c'est juste et je sais pas comment réutiliser pour que mon autre module puisse comprendre que ma variable Nom_vendeur se trouve sur le userform...
Si quelqu'un peut me donner un p'tit coup de pouceMerci tout plein
Partager