IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Java Discussion :

[JTable][Header]Cherche à rendre 'dynamique' les header


Sujet :

Composants Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [JTable][Header]Cherche à rendre 'dynamique' les header
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si vous avez déjà répondu à une question semblable auparavent, ou si la réponse se trouve dans les tutoriaux/cours, mais je n'ai pu trouver mon bonheur par mes précédentes recherches.

    Alors voilà le truc :
    Je cherche à rendre 'dynamique' des headers de JTable, j'aimerais pouvoir faire un tableau (avec des colonnes groupées) qui lorsque l'on clic sur une tête de colonne voit cette colonne changer :
    Par exemple, si j'ai ma colonne 1 qui porte le nom de "véhicule" et que je clic dessus, je voudrais voir apparaitre des colonnes groupées (la colonne "véhicule" en <colspan> avec comme sous-colonnes "voiture" et "camion") en lieu et place de ma colonne 1 précédente.
    Cela veut dire que les valeurs de ma première colonne doivent être supprimées et l'on doit voir ensuite les valeurs des mes sous-colonnes.

    J'espère avoir été suffisemment clair...(pas trop obscure je dirais mm )

    Si quelqu'un a déjà fait ça, ou déjà vu ça sur le net ça serait parfait, et je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter toute aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Grosso modo cela reviendrait à inclure une JTable dans une colonne de JTable, donc tu crées un renderer et un editor de cellule pour contenir une JTable(contenant les colonnes camion et voiture) , tu fusionne toutes les cellules de la colonne véhicule

    Pour la fusion de tes cellules: tu peux aller voire là: http://codeguru.earthweb.com/java/articles/139.shtml, pour ce qui est des renderer et editor dans les tutos de Sun sur ola JTable

    Par contre pour la réaction au clic sur le header, je ne saurait trop que dire

    Par contre ça rique d'être assez lourd comme composant


    Eventuellement une solution intermédiaire pourrait être de passer par une JXTable qui possède un mécanisme permettant de cacher ccertaine colonnes de ta table

    Tu trouveras ce composant dans SwingX sur Swinglabs

    Reste toujours l'histoire du clic sur le header pour lequel il ne me viens aucune solution pour le moment
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

  1. Comment rendre dynamique les noms des colonnes d'une vue
    Par patic dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h41
  2. Rendre dynamique les choix dans un select
    Par Boueep dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2009, 08h57
  3. Rendre dynamique les urls dans un composant menu
    Par soso78 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 10h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo