Bonjour à tous,
Tout d'abord, petite présentation du contexte :
Je travaille sur une application développée en C#.NET et WinForm.
Nous réalisons des tests de non-régression sur l'application via un outil d'automatisation qui s'appelle Autoit. Cet outil permet, via un langage de script, de simuler le clavier, la souris, etc.
Nous avons réalisé pas mal de scripts qui permettent de lancer l'application, se connecter, effectuer des saisies, etc.
Je voudrais industrialiser le process et automatiser le lancement de ces scripts sur un PC équipé de Windows XP qui nous sert de serveur de non-régression (on se connecte à se PC uniquement via bureau à distance). Dans l'idéal, les scripts seraient lancés via des tâches plannifiées Windows.
J'en viens maintenant à la description de mon problème :
Lorsqu'un tâche planifiée lance un de mes scripts alors qu'aucun utilisateur nest connecté en bureau à distance, la simulation du clavier et de la souris via l'outil Autoit ne fonctionne pas... Si par contre je suis connecté en bureau à distance, tout fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que le problème vienne de l'outil Autoit, mais plutôt du fait qu'il n'y ait pas de session ouverte au moment du lancement du script.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un à une idée parce que j'avoue être carrément bloqué...
Merci d'avance,
Cyril
Partager