IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collection et Stream Java Discussion :

Requete sql + stockage données dans un tableau String.


Sujet :

Collection et Stream Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 33
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Requete sql + stockage données dans un tableau String.
    Bonjour à tous !

    Voila j'ai un petit soucis.
    J'effectue des requetes sql dans mon code java afin de récupérer et traiter des données dans ma bases.

    Le soucis c'est que je ne vois pas comment récupérer mes données après avoir fait ma requete ( dans un tableau de String par exemple Tableau[][] ).

    J'arrive à les afficher dans ma console mais comment "travailler" dessus par exmple faire des conditions en fonction du contenu de la requete.

    Voiçi une partie de mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
     
                	        Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/mabase","root","");
     
     
                	        Statement instruction = connexion.createStatement();
     
                	        try {
                	        	//int effacement_donnee = instruction.executeUpdate("DELETE FROM table_temporaire_code_defaut");
     
                	        	//ResultSet code_1008 = instruction.executeQuery("SELECT * FROM table_temporaire_code_defaut WHERE Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' ORDER BY SUBSTRING(Date_heure, 7, 2), SUBSTRING(Date_heure, 4, 2), SUBSTRING(Date_heure, 1, 2),SUBSTRING(Date_heure, 10, 2),SUBSTRING(Date_heure, 13, 2),SUBSTRING(Date_heure, 16, 2),SUBSTRING(Date_heure, 19, 2)"); 
                	        	//ResultSet code_1008 = instruction.executeQuery("SELECT * FROM table_temporaire_code_defaut WHERE Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' ORDER BY Date_heure_convertie");
                	        	ResultSet code_1008 = instruction.executeQuery("SELECT * FROM table_temporaire_code_defaut WHERE Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' HAVING Date_heure_convertie >= (select max(Date_heure_convertie) from table_temporaire_code_defaut WHERE Code = '1008' and Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' ) ORDER BY Date_heure_convertie");
                	        	//ResultSet code_1008_taille = instruction.executeQuery("SELECT COUNT * FROM table_temporaire_code_defaut WHERE Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' HAVING Date_heure_convertie >= (select max(Date_heure_convertie) from table_temporaire_code_defaut WHERE Code = '1008' and Caisse LIKE '%26529%' OR '%26530%' OR '%262529%' OR '%262530%' ) ORDER BY Date_heure_convertie");
     
                	        	int i=0; 
                	        	// i indique le nombre de ligne
                	        	while(code_1008.next())
                	        	{
     
     
     
                	        		monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Caisse"), i, 0);
                	        		monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Code"), i, 1);
                	        		monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Date_heure"), i, 2);
                	        		monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Designation"), i, 3);
     
     
                	        	i++;
     
                	        	}
    J'ai bien pensé à créer un tableau :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private String[][] Tableau = new String[10000][];
    puis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    for(i=0;i<29;i++)
                	        	{
                	        	Tableau[i][0] = code_1008.getString("Caisse");
                	        	Tableau[i][1] = code_1008.getString("Code");
                	        	Tableau[i][2] = code_1008.getString("Date_heure");
                	        	Tableau[i][3] = code_1008.getString("Code");
                	        	System.out.println("CAISSE TTT : " + i +Tableau[i][0]);
                	        	}
    Pour stocker mes données dans une table mais ça ne fonctionne pas ça me met une erreur pas possible avec des dizaine de ligne (j'arrive pas a débeuguer)

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Citation Envoyé par halloumiali Voir le message
    Pour stocker mes données dans une table mais ça ne fonctionne pas ça me met une erreur pas possible avec des dizaine de ligne (j'arrive pas a débeuguer)
    Il faudrait poster l'erreur en question. Parce que la, c'est difficile de deviner. Mais deja, le resultset n'est pas utilisé correctement.
    Pour passer à l'enregistrement suivant, il faut faire code_1008.next(); Tant que tu ne fais pas ca, tu restes sur l'enregistrement en cours.

    Citation Envoyé par halloumiali Voir le message
    J'ai bien pensé à créer un tableau :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    private String[][] Tableau = new String[10000][];
    Ca, ca ressemble fort à une mauvaise solution. C'est quoi l'interet de stocker ca dans un tableau ? Pourquoi ne pas stocker ca directement dans la table (comme ca semble etre fait actuellement) ? Et dans tous les cas, une arraylist sera plus adaptée si tu ne connais pas le nombre d'enregistrements qu'il va y avoir...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 33
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Tout dabord, merci pour ta réponse hwoarang.

    Je m'explique :

    Ma base de donnée est déjà remplie. Je n'ai aucune autre données a rajouter dedant.

    Mon but, après avoir fait un SELECT , n'est pas juste d'afficher ces données dans la console comme je le fait ici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    while(code_1008.next())
    {
             monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Caisse"), i, 0);
             monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Code"), i, 1);
             monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Date_heure"), i, 2);
             monTableau1.setValueAt(code_1008.getString("Code"), i, 3);         	        		      		
             i++;
    }
    Je souhaite récupérer ces données dans une table temporaire par exemple , pour pouvoir les réutiliser en fonction du contenu de la table.


    Pour passer à l'enregistrement suivant, il faut faire code_1008.next(); Tant que tu ne fais pas ca, tu restes sur l'enregistrement en cours.
    C'est ce que je fait. Je n'ai pas de soucis avec le ResultSet.

    C'est quoi l'interet de stocker ca dans un tableau ?
    Je comptait lire le contenu de ce tableau pour retraiter ces données.
    Au final, je devrait afficher tel ou tel image en fonction du contenu de cette table temporaire.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pourquoi ne pas stocker ca directement dans la table (comme ca semble etre fait actuellement) ?
    Ma table est déjà remplie , je n'ai aucune donnée à y stocker.
    Je doit uniquement lire son contenu et faire un traitement en fonction d'une certaine selection.

    Par exemple :

    Si (Tableau[i][0] == '354')

    alors (afficher image 1).

    Mais pour effectuer ce traitement de ma base, j'ai pensé a mettre les données dans un tableau.
    Je ne vois pas d'autre solution.

  4. #4
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Le probleme, c'est que tu vas te heurter à des problemes de mémoire. L'intéret d'utiliser une base de données est justement de ne pas avoir a tout stocker en mémoire.
    Si je comprends bien ton probleme, tu veux stocker une image par enregistrement. En supposant que tu aies 10000 enregistrements, ca fait beaucoup d'images. Il faudrait poster l'erreur que tu as. Sans ca, on ne peut que spéculer. Mais bon, on peut imaginer que c'est une erreur de mémoire.

    Si c'est le cas, tu as 2 solutions :
    - La moche : augmenter la mémoire utilisée par ja JVM. Pour cela, il faut ajouter comme parametre de lancement de la JVM, par exemple pour 1Go : -Xmx1024M
    - La bonne solution : Utiliser la base de données pour effectuer les requetes. Il faudra alors adapter la requete en fonction de ce que l'utilisateur fait et charger les images lorsqu'elles sont demandées.

Discussions similaires

  1. Stockage données dans un tableau
    Par mat1554 dans le forum Autres architectures
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2013, 14h26
  2. extraction de données dans un tableau de string
    Par sdecorme dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2013, 12h00
  3. [MySQL] requete+sql avec element dans textbox+affichage des données
    Par clem62173 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 18h10
  4. [XML-XSLT] Données dans un tableau
    Par Hoegaarden dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2004, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo