Bonjour,
Je suis tout nouveau, tout neuf dans le monde de R.
Et j'ai déjà une petite question...
J'ai fait une recherche sur le forum et n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Après, il se peut que je l'ai mal posée. De même j'ai lu la section du Guide pour débutant de E. Paradis, celui de J. Barnier pour les Sociologues, de même qu'un guide en Anglais de A.Robinson. Sans succès.
J'ai aussi consulté l'aide de R, mais j'avoue que je m'y suis un peu perdu.
Pourtant mon problème est tout bête... Et doit pas être difficile à résoudre.
Je voudrais changer l'option ylim d'une fonctionFonction plot qui a été complétée par plusieurs fonctions secondaires points(x,y) et lignes(x,y)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part plot(x,y)
Je n'ai pas renseigné au préalable l'option ylim dans ma fonction plot(x,y). J'imagine que cette option prend donc une valeur par défaut.
Par la suite, les valeurs de mes variables en y, ajoutées avec les fonctions secondaires, sont supérieures à celles de la variable initiale de plot(x,y).
De fait, je ne vois pas tous mes points sur le graphique.
Je voudrais donc, changer le ylim de mon graphique mais à posteriori.
J'ai cru dans un premier temps qu'il fallait utiliser la fonction par() avec l'un des paramètres, mais je crois que ylim n'est pas un paramètre mais bel et bien une option d'une fonction de classe supérieure.
Puis j'ai essayé la fonction plot.window pensant pouvoir l'utiliser sur le graphique en cours ex:(bon là j'avais aussi touché à xlim, parce que je crois que cette fonction ne veut pas juste ylim, il lui faut aussi xlim). Je n'y suis pas arrivé non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part plot.window(xlim=range,ylim=range)
Je n'ai pas de message d'erreur. Mais sur mon graphique rien ne change... Ou ne change visuellement.
J'ai aussi tenté un tout simple:
Sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ylim=c(0,15000)
Donc voilà si quelqu'un sait comment éclairer ma lanterne...
Merci par avance.
Partager