bonjour à tous.
le soucis qui m'amène chez vous est le suivant: un de mes collègues et moi développons une base de donnée et utilisons le VBA qui est derrière pour standardiser la création de document word afin d'aider notre équipe.
pour une raison de choix de départ, et de facilité, l'option de création des états n'a pas été choisie et tout a été codé.
en fait tout va bien sauf un truc: access permet l'utilisation de text memo au format enrichi ( bullet, couleurs, gras, etc...)
quand nous lançons notre exportation l'export du document ( donc de access vers word) le texte est bien repris, mais suivant les essais deux situations se produisent:
soit les balises de formatages disparaissent ( et tout le texte reste en normal)
soit des balises HTML apparaissent mais sont retranscrites telles quelles sans effet sur le formatage du texte.
d'où ma question: existe t il une méthode pour exporter le contenu d'un champ memo formaté?
( comme je ne suis pas bien sûr de me faire comprendre, j'ai joint deux images genre avant après)
Partager