Bonjour à vous,
Je suis débutant en HTML et je viens d'essayer d'ajouter un formulaire à mon site pour permettre à ceux qui le visite de me contacter de manière plus pratique et directe qu'en passant par l'envoi d'un e-mail.
Je ne recherche rien de lourd et d'extraordinaire, juste quelque chose qui permette à un visiteur d'envoyer un commentaire que je recevrai par e-mail.
J'ai vu tant de formulaires de ce type sur des sites que je pensais que ça ne poserait pas de problème.
J'ai un peu étudié les balises concernant les formulaires et le code que j'ai réalisé est le suivant (je l'ai un peu simplifié en enlevant tout ce qui concerne l'esthétique).
Ce code donne un résultat peu pratique pour plusieurs raisons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form action="mailto:xxxxxxxxxx@yahoo.fr" method="post"> <input name="origine" type="hidden" value="Formulaire du site" /> <label for="saisienom">Nom:</label> <input id ="saisienom" name="saisienom" title="Nom" size="65" type="text" /> <label for="saisietxt">Commentaires:</label> <textarea id="saisietxt" name="saisietxt" title="Commentaires" cols="50" rows="5"></textarea> <input type="submit" /> </form>
- Il entraine l'ouverture, pour l'utilisateur du logiciel de gestion d'e-mails (du coup, le formulaire en lui-même n'a quasiment plus d'intéret)
- Il met les données dans un fichier attaché où elles sont peut lisibles : remplacement des caractères accentués, séparateurs peu pratiques, etc.
Existe-t-il une méthode pour éviter ces deux problèmes et simplement recevoir ces données envoyée par le site lui-même sous une forme lisible simplement ?
Merci d'avance.
Partager