bonjour ,
je recherche un petit script qui permet de chercher dans un fichier a.cmd, un mot "bb"; s'il trouve ce mot X fois alors il va là.
comment puis-je faire ?
merci d'avance.
à bientôt.
bonjour ,
je recherche un petit script qui permet de chercher dans un fichier a.cmd, un mot "bb"; s'il trouve ce mot X fois alors il va là.
comment puis-je faire ?
merci d'avance.
à bientôt.
j'ai essayé cette commande là, mais ça marche pas :
comment puis-je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for /f %i in ('type a.cmd ^|find /c "bb"') do set caract=%i if %caract% equ x goto ....
merci d'avance.
à bientôt.
Salut,
Dans un script c'est "%%i" qu'il faut noter, non "%i".
Par ailleurs, "find /c" renvoie le nombre de lignes contenant ta chaine, et non le nombre d'occurrences de celle-ci. Tape "find /?" pour plus de détails.
j'ai fait la petite modification. ça marche très bien, sauf que la valeur qui est prise dans a.cmd n'est pas visible dans le programme principale.
je m'explique : en faite dans le programme a.cmd , il contient que des "set". quand le programme principal lit le fichier a.cmd, il n'affiche pas la valeur qui était enregistrer dans a.cmd. par contre lorsque le programme principale fait le compteur à partir de a.cmd , il affiche rien à la valeur enregistrer puis la suite du comptage est bien lisible.
la seul solution que j'ai trouvé c'est :je suis d'accord que la ligne ne sert strictement à rien, mais c'est la seul solution pour la première valeur soit lisible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set val=val
est ce un bug de powerbatch ou y a t'il une autre solution à ce problème ?
J'ai lu 3 fois ton message, j'ai rien compris...
Partager