Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur Developpez.net donc je ne sais pas trop comment ça se passe ^^
J'ai un problème sur une petit programme, je doit lire une image.pgm et la retranscrire en changeant certaine valeur.
Le problème est que je débute en C (Je suis orienté vers .Net qui est somme doute différent ^^) et la philosophie de ce langage m'est un peu difficile a comprendre
Donc pour l'instant j'arrive a lire l’entête (Mon fichier est en p6) mais le reste des pixels étant en binaires, je n'arrive pas a le lire !
Si vos âmes charitables sont capable de m'aider, je vous en serait très reconnaissant ^^
(EDIT: Je dois passer exclusivement par C (Pas de C++) )
Le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #include "stdafx.h" #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> // Fonction Main int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) { // Définitions des variables unsigned char x[3]; char *chemin =(char*) malloc(255 * sizeof(char)); FILE* descr; strcpy(chemin,"monCheminAbsolue/test.pgm"); printf("Chemin du fichier: %s \n",chemin); // Ouverture du fichier if(descr = fopen(chemin,"r+b")) { printf("Le fichier est ouvert \n"); while(!feof(descr)) { fscanf(descr,"%s",x); printf("Valeur: %s \n",x); } } else { printf("non ouvert \n"); } getchar(); // system("pause"); return 0; }
Partager